Un hacker de Facebook est jugé en Grande-Bretagne

01 juin 2018 à 15h36
0
Un hacker de 25 ans est actuellement entendu par la justice pour avoir réussi à se défaire des mesures de sécurité de Facebook. Glenn Steven Mangham aurait visité plusieurs fois les serveurs du réseau social.

00FA000001307710-photo-facebook.jpg
En Grande-Bretagne, la Cour de Westminster juge le cas de Glenn Steven Mangham. Cet étudiant de 25 ans est accusé de s'être introduit de manière frauduleuse dans les serveurs de Facebook. Ces actes répétés ont été repérés par Scotland Yard et le hacker a ensuite été arrêté par les services de police.

Concrètement, le hacker était parvenu à pénétrer plusieurs serveurs de Facebook. Dans premier temps, le hacker s'était attelé à s'introduire sur le « puzzle server » du réseau ( un serveur spécial dédié aux développeurs pour tester leurs capacités). Par la suite, Mangham avait notamment concentré ses attaques sur le serveur utilisé pour la gestion de la messagerie interne de Facebook (Mailman).

Pour sa défense, cet anglais a tenu à préciser qu'aucune donnée personnelle n'a été compromise. Toujours est-il que pour éviter que le jeune homme ne puisse à nouveau répéter ses actes, la justice a décidé de le priver de ses appareils électroniques. Selon The Telegraph, Mangham s'est donc vu interdire tout accès à un ordinateur ou même un smartphone jusqu'à ce que son procès soit terminé...

De son côté, la justice va devoir décider dans les jours à venir si elle souhaite ou non infliger une sanction à ce hacker. Elle pourrait prendre en compte la politique de sécurité du réseau social qui a ouvert la possibilité de rapporter une éventuelle faille de sécurité auprès des responsables du site. Pour sa part, Facebook a confirmé qu'aucune donnée n'avait été volée lors de ces intrusions, toutefois, la firme n'a pas non plus indiqué si une éventuelle notification de sécurité lui avait été envoyée par Glenn Steven Mangham.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple vs. Samsung : une preuve douteuse dans le dossier d'Apple aux Pays-Bas
Google Street View : l'Amazonie bientôt accessible en ligne
Huawei E586 : le MiFi passe au HSPA+ à 21 Mbps
E-450, E-300, C-60 : nouveaux APU chez AMD
Google Nexus Prime : le nouveau smartphone de référence signé Samsung ?
Corsair lance une variante 90 Go des Force 3 et Force GT
Plafonnement de l'Internet fixe : panorama des réactions des politiques
Insolite : le planétarium R2-D2 arrive
Samsung Série 3 : des ordinateurs portables polyvalents et abordables
Internet : Orange, SFR et Bouygues assurent que leurs offres resteront illimitées (màj)
Haut de page