Le bureau britannique des passeports admet avoir perdu des données personnelles

Olivier Robillart
Publié le 21 février 2011 à 17h40
Signe que chaque perte d'information doit être signalée aux personnes concernées mais également aux autorités, le bureau des passeports britannique informe de la perte de 21 dossiers de renouvellement.

00A0000001956984-photo-drapeau-angleterre.jpg
L'ICO (Information Commissioners Office) vient d'émettre un communiqué (.pdf) qui explique que la perte a eu lieu en mai dernier et que le bureau en cause était bien responsable. Les données perdues contenaient des informations personnelles. Pour autant, aucun dommage consécutif n'aurait été constaté.

Depuis, le bureau a expliqué avoir renforcé ses mesures de sécurité notamment en matière de formation du personnel. De même, la politique de stockage des données aurait été revue. Enfin, l'administration s'est pliée à l'obligation de réaliser plus fréquemment des audits sur ses mesures de sécurité.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.