Le crypto-wallet Phantom a atteint le million d'utilisateurs, 6 mois après son lancement

14 novembre 2021 à 12h30
7

Les chiffres continuent leur progression haussière pour la crypto-monnaie Solana, qui dispose de sa propre blockchain et de son portefeuille crypto, nommé Phantom. Grâce à l’engouement prononcé pour l’achat de NFT et les applications décentralisées, l’altcoin s’envole à 200 €, et Phantom atteint le million d'utilisateurs.

À l’instar de Metamask pour l’ethereum , Phantom pourrait devenir le porte-monnaie de référence pour Solana.

Phantom boosté par la popularité des NFT

De nombreux portefeuilles crypto ont émergé ces derniers mois. Phantom est une extension de Google Chrome qui permet d’accomplir trois choses : stocker du Solana, collecter les fameux tokens non fongibles et échanger des tokens. La société lancée il y a six mois est le fruit du travail d’une équipe de développeurs américains. Elle compte aujourd’hui un million d’utilisateurs dans le monde. Son succès est directement lié à l’enthousiasme mondial pour l’achat de NFT, œuvres numériques impossibles à reproduire. Les chiffres donnés évoquent 500 millions de dollars de volume de vente de NFT en trois mois.

Solana, longtemps considérée comme la petite sœur discrète du bitcoin et de l’ethereum, dispose d’une blockchain solide dont les transactions sont réputées rapides et moins coûteuses. Alors que l’actif valait 1 euros début 2021, il dépasse aujourd’hui la barre des 200 €. Le système Solana est le second système le plus populaire en matière de vente NFT, et il représente un vivier pour des applications décentralisées et des éditeurs de jeux comme Faraway. Ces technologies, appuyées par une communauté grandissante, n’en sont qu’à leurs débuts. À surveiller de très près, donc.

Source : BeinCrypto

Voir les 7 commentaires sur le site

Articles récents