Boeing prépare un modèle d'avion de chasse autonome

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 mars 2019 à 09h40
0
Boeing avion autonome

Le constructeur aéronautique américain Boeing a dévoilé un tout nouvel appareil cette semaine. Il ne s'agira pas d'un engin classique, mais plutôt d'une sorte d'avion de chasse complètement autonome. Il pourra être utilisé pour de nombreuses missions et le but affiché est clairement d'en vendre un maximum d'exemplaires partout dans le monde.

Cette curiosité, dévoilée au salon de l'aéronautique international réservé aux professionnels Avalon 2019 en Australie, n'a pour l'instant pas de nom.

Un avion multitâches

Il a été présenté sous la forme d'une maquette avec quelques statistiques au passage. Ainsi, l'appareil fera une longueur de 11,7 mètres et pourra couvrir un champ d'action de 3700 kilomètres. Son gros point fort étant le fait qu'il n'a bien évidemment pas besoin de pilote, et l'utiliser coûtera donc moins cher à son propriétaire.

Ses tâches à accomplir seront situées spécifiquement dans le domaine militaire, même si Boeing a déclaré que chaque avion pourra être modifié selon les demandes des acheteurs. Ainsi, il aura la possibilité d'accompagner d'autres avions de combat dans le but d'effectuer des missions de reconnaissance, de renseignement et même de surveillance.

De quoi limiter les pertes humaines

À l'heure actuelle, la compagnie américaine n'a pas souhaité transmettre des informations relatives à la vitesse de l'appareil. Cependant, cet avion autonome pourra bien évidemment voler plus longtemps du fait de l'absence d'un pilote, qui aurait été soumis à la fatigue. Le directeur de la recherche chez Boeing, Shane Arnott, a par ailleurs précisé que des risques supplémentaires pourront être pris avec ces engins durant les missions, puisque le facteur humain ne sera pas en jeu.

C'est la filiale australienne de Boeing qui s'occupera de concevoir cet avion. En dehors des États-Unis, l'Australie est le pays dans lequel l'entreprise possède ses meilleures installations. L'armée américaine devrait être parmi les premiers acheteurs et la compagnie compte bien vendre massivement au niveau mondial. Le premier vol est attendu pour 2020.

Source : Reuters
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top