Microsoft veut concurrencer le logiciel Google Maps Mobile. Officiellement disponible depuis quelques mois déjà en une version optimisée pour l'Angleterre et les USA, Microsoft a finalement décidé de publier une version plus à jour de son logiciel Windows Live Search utilisable par tout possesseur de smartphone.
Utilisable depuis un smartphone sous Windows Mobile ou depuis tout mobile équipé d'une machine virtuelle Java, ce programme permet d'effectuer des recherches locales (ex : pizzeria les plus proches d'un point donné), de recevoir des indications de routes ou des informations sur le trafic (via traffic.com).
Une fois le résultat des recherches obtenu, il est possible d'avoir à l'écran aussi bien le numéro de téléphone que l'endroit où y accéder via des cartes satellites ou des cartes numériques traditionnelles de . A noter que depuis quelques mois, une version dédiée aux Smartphones Blackberry de est également disponible.
Dans la catégorie des nouveautés apportées par le programme, signalons la possibilité d'avoir une liste de directions à suivre pour se rendre vers un point donné, la possibilité d'utiliser des paramètres plus poussés de recherche (type de catégories, type de restaurants, horaires d'ouverture), l'affichage des avis d'internautes sur des points d'intérêt ou encore une optimisation des informations sur les horaires de séances de cinéma. De même, il est possible de noter également une meilleure interactivité avec toutes les cartes proposées ou encore une amélioration de la recherche dans certaines régions du monde dont la Chine.
Enfin, comme pour la version web, le programme de Microsoft permettra d'accéder à des cartes numériques, des cartes aériennes ou des cartes hybrides.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.