NTT DoCoMo pourrait s'allier à Google dans la recherche sur i-mode

Alexandre Habian
Publié le 26 décembre 2007 à 11h42
00C8000000710984-photo-docomo-google.jpg
Dans le marché japonais de la recherche en ligne, Google reste depuis quelque temps déjà derrière son concurrent de toujours, . Et pour tenter de remédier à la situation, Google entend au moins devenir le numéro un japonais de la recherche... mobile en ligne.

Le quotidien économique japonais Nikkei rapporte en effet que DoCoMo, le premier opérateur mobile local, s'apprête à proposer au sein de ses services « i-mode » les fonctions de recherche et d'emails de Google, ceci dans le cadre d'une partenariat plus global pouvant aboutir au développement de nouvelles fonctionnalités et terminaux associés.

Au printemps prochain, les mobinautes de DoCoMo devraient donc pouvoir accéder aux fonctions de recherche, de courriers électroniques, de calendrier et de photos (Picasa) via les services i-mode de l'opérateur. L'objectif pour Google est double, en permettant d'une part d'augmenter le chiffre d'affaire de sa division « mobilité » et en permettant enfin de générer des revenus publicitaires liés à la publicité mobile.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.