Navizon Lite : logiciel gratuit de géolocalisation sans GPS pour iPhone et smartphones

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000598710-photo-navizon.jpg
Google a créé la semaine dernière la surprise en lançant « My Location », une application dérivée de Google Maps qui permet d'être géo positionné par les cellules GSM des mobiles sans utiliser un quelconque récepteur GPS ! Mais la société Navizon, qui travaille déjà depuis quelques temps sur cette technologie, lance à son tour une solution gratuite nommée « Navizon Lite ».

Adoptant la même technologie que celle de Google, Navizon Lite est compatible avec l'iPhone d'Apple (jailbreak obligatoire) ou avec les Smartphones sous Windows Mobile, Symbian et Blackberry. Développé par le français Cyril Houri, ce logiciel est donc disponible en deux versions, la première utilisable gratuitement avec un géo positionnement GSM et la seconde, plus précise, avec un positionnement GSM et WiFi pour une somme de 25 dollars.

Navizon Lite ne pourra donc pas forcément être très utile pour les amateurs de logiciels de navigation GPS, ne permettant que d'avoir une précision de l'ordre de 1500 mètres, mais cela pourra rendre bien des services pour se repérer sur une carte numérique. A noter que la version commerciale du programme dispose quant à elle d'une précision annoncée de l'ordre de 30 mètres. Enfin, Navizon Lite permettra d'utiliser pendant 15 jours toutes les fonctionnalités du logiciel payant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page