Le point sur l'affaire Gerstmann / GameSpot

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h53
0
Depuis déjà quelques jours, la presse en ligne est ébranlée par un événement peu commun : l'éviction présumée du rédacteur en chef de GameSpot. Si l'on en croit les différentes rumeurs, Jeff Gerstmann aurait effectivement été remercié par son employeur suite aux pressions de l'éditeur Eidos. Ce dernier n'aurait guère apprécié la mauvaise note attribuée à Kane & Lynch : Dead Men et les propos sans équivoques prononcés durant le vidéotest du jeu.

Du coup, Eidos aurait menacé de retirer ses campagnes de publicité alors que le site était justement aux couleurs de Kane & Lynch : Dead Men. Si l'on en croit toujours les rumeurs, GameSpot aurait alors cédé en indiquant la sortie à son trublion de rédacteur. Eidos reste muet, mais aujourd'hui, GameSpot se décide enfin à réagir. Au travers d'un article assez sommaire, notre confrère indique simplement que jamais CNet, sa maison-mère, et GameSpot n'autoriseraient la publicité à influer sur le contenu éditorial.

Après onze années de collaboration, Jeff Gerstmann et GameSpot se seraient en fait séparés d'un commun accord. Le site termine en précisant que ce départ ne changera en rien sa mission : proposer des critiques impartiales. Ryan MacDonald, producteur exécutif de GameSpot Live, ajoute que GameSpot est une institution, son code d'éthique et ses devoirs envers ses utilisateurs restent inchangés... Une jolie déclaration qui s'arrange toutefois pour oublier de préciser les causes de ce « départ à l'amiable » : un commentaire M Gerstmann ?

012C000000662270-photo-kane-lynch-dead-men.jpg
012C000000626392-photo-kane-lynch-dead-men.jpg

À l'origine de toute l'histoire : le Kane & Lynch d'Eidos
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WiFi : Neuf signe avec Free-hotspot pour le TWIN
Des nouvelles de Netfront, le navigateur Web mobile d’Access
Xbox 360 et vidéo à la demande : le 11 décembre
Google invite les internautes à chasser le malware
Nokia : vers un écran tactile biométrique ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page