Depuis déjà quelques jours, la presse en ligne est ébranlée par un événement peu commun : l'éviction présumée du rédacteur en chef de GameSpot. Si l'on en croit les différentes rumeurs, Jeff Gerstmann aurait effectivement été remercié par son employeur suite aux pressions de l'éditeur Eidos. Ce dernier n'aurait guère apprécié la mauvaise note attribuée à Kane & Lynch : Dead Men et les propos sans équivoques prononcés durant le vidéotest du jeu.
Du coup, Eidos aurait menacé de retirer ses campagnes de publicité alors que le site était justement aux couleurs de Kane & Lynch : Dead Men. Si l'on en croit toujours les rumeurs, GameSpot aurait alors cédé en indiquant la sortie à son trublion de rédacteur. Eidos reste muet, mais aujourd'hui, GameSpot se décide enfin à réagir. Au travers d'un article assez sommaire, notre confrère indique simplement que jamais CNet, sa maison-mère, et GameSpot n'autoriseraient la publicité à influer sur le contenu éditorial.
Après onze années de collaboration, Jeff Gerstmann et GameSpot se seraient en fait séparés d'un commun accord. Le site termine en précisant que ce départ ne changera en rien sa mission : proposer des critiques impartiales. Ryan MacDonald, producteur exécutif de GameSpot Live, ajoute que GameSpot est une institution, son code d'éthique et ses devoirs envers ses utilisateurs restent inchangés... Une jolie déclaration qui s'arrange toutefois pour oublier de préciser les causes de ce « départ à l'amiable » : un commentaire M Gerstmann ?
À l'origine de toute l'histoire : le Kane & Lynch d'Eidos
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.