Les grèves profitent au site ratp.fr

01 juin 2018 à 15h36
0
00672434-photo.jpg
Le site web de la Régie autonome des transports parisiens, Ratp.fr, a enregistré plus de 1,6 million de visites quotidiennes depuis le 14 novembre 2007, lorsqu'une énième grève dans les transports publics a débuté. Contactée, la Ratp a indiqué que ce trafic est 7 à 8 fois plus important que le trafic d'une journée normale.

Pour éviter la saturation du 18 octobre, première journée de grève des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, et assurer la continuité du service sur le site, un dispositif spécial a été mis en place avec une page d'accueil statique mettant en avant le « bulletin d'information trafic » (RER, métro, bus, tramway) et un léger allègement des pages intérieures. Un dispositif similaire a été mis en place sur le numéro vert : jusqu'à 150.000 appels par jour ont été traités depuis le 14 novembre.

Rappelons que les grévistes dans les transports publics (SNCF, RATP) s'opposent à la réforme des régimes spéciaux de retraite envisagée par le gouvernement Fillon, autrement dit l'alignement de ces régimes, dont dépendent 500.000 actifs et un million de retraités, sur celui des autres fonctionnaires, à savoir 40 annuités pour une retraite à taux plein. La fonction publique, dans son ensemble, était appelée à faire grève ce jour, 20 novembre 2007, contre la réduction des effectifs, pour la revalorisation des salaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page