GPS : bientôt une navigation pédestre pour le logiciel Nokia Maps

14 novembre 2007 à 12h22
0
00FA000000583692-photo-nokia-maps.jpg
Nokia Maps
Suite au rachat de la société Gate5, le Finlandais Nokia n'en finit plus de développer son logiciel de cartographie / navigation GPS nommé Nokia Maps. Et surtout depuis le rachat du cartographe par Nokia, la situation se précise en exploitant les derniers services proposés par cette société qui seront intégrés dans Nokia Maps dans le courant de l'année 2008.

Mais avant de parler des nouveaux services, rappelons que le logiciel « Nokia Maps » a connu un succès important, notamment depuis la sortie du mobile GPS Nokia N95. Nokia a d'ailleurs rappelé que 100% des utilisateurs du smartphone S60 ont utilisé au moins une fois le logiciel. 20% d'entre eux ont de plus souscrits à une offre payante pour activer sa fonction de navigation GPS par guidage vocal. Enfin, depuis leur lancement, ce sont 1,5 million de téléchargements qui ont été notés pour les applications « Map loader » et « Nokia Maps ».

Michael Halbherr, le responsable des services LBE (Location Based Experiences) de Nokia, a donc profité d'un point presse pour annoncer qu'il y a aura bien dans le courant de l'année 2008 une nouvelle version du logiciel Nokia Maps qui sera optimisée pour une navigation pédestre, « permettant d'afficher les ponts, les accès de parking ou même les entrées de métro ». Et si seulement quelques téléphones de Nokia possèdent aujourd'hui une puce GPS en standard, « il se pourrait éventuellement que tous les mobiles en dispose » , ajoute-t-il.

De même, dans la catégorie des nouveaux projets, Michael Halbherr précise tavailler sur des systèmes de positionnement évolués qui utilisent différentes technologies simultanément comme le GPS et le WiFi pour permettre d'améliorer la couverture de la géo localisation à l'intérieur des bâtiments.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le successeur de Vizzavi s'appellera zaOza (maj)
Miro 1.0 : lecteur et agrégateur vidéo libre et gratuit
Microsoft et Daisy rendent Word plus accessible
NVIDIA publie un autre pilote beta spécial Crysis
GPS : la mise à jour gratuite 'TomTom Navigator 7' critiquée
Restructuration d'Atari : Game Over
Restructuration d'Atari : Game Over
Des images « éclairs » du  Stranger  de Fireglow
Embarqué : Microsoft lance Windows CE6 R2
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page