Mais avant de parler des nouveaux services, rappelons que le logiciel « Nokia Maps » a connu un succès important, notamment depuis la sortie du mobile GPS Nokia N95. Nokia a d'ailleurs rappelé que 100% des utilisateurs du smartphone S60 ont utilisé au moins une fois le logiciel. 20% d'entre eux ont de plus souscrits à une offre payante pour activer sa fonction de navigation GPS par guidage vocal. Enfin, depuis leur lancement, ce sont 1,5 million de téléchargements qui ont été notés pour les applications « Map loader » et « Nokia Maps ».
Michael Halbherr, le responsable des services LBE (Location Based Experiences) de Nokia, a donc profité d'un point presse pour annoncer qu'il y a aura bien dans le courant de l'année 2008 une nouvelle version du logiciel Nokia Maps qui sera optimisée pour une navigation pédestre, « permettant d'afficher les ponts, les accès de parking ou même les entrées de métro ». Et si seulement quelques téléphones de Nokia possèdent aujourd'hui une puce GPS en standard, « il se pourrait éventuellement que tous les mobiles en dispose » , ajoute-t-il.
De même, dans la catégorie des nouveaux projets, Michael Halbherr précise tavailler sur des systèmes de positionnement évolués qui utilisent différentes technologies simultanément comme le GPS et le WiFi pour permettre d'améliorer la couverture de la géo localisation à l'intérieur des bâtiments.