🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

ReseauCampus réagit au blocage des facs

01 juin 2018 à 15h36
0
00610704-photo.jpg
La majorité des étudiants membres de ReseauCampus, plate-forme francophone inspirée par Facebook et par LinkedIn, serait opposée au blocage des universités.

Ce blocage a débuté la semaine dernière sur une dizaine de facs en France, d'Aix-Marseille à Lille, pour protester contre la réforme des universités (autonomie, financements privés, etc.) souhaitée par Valérie Pécresse, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Si le collectif à l'origine des blocages se félicite des manifestations d'opposition à la loi Pécresse, les groupes anti-blocage dénoncent l'action « d'une minorité » qui empêche la majorité d'étudier librement. Sur ReseauCampus, près de 89% des étudiants ayant répondu à un sondage paru le 8 novembre 2007 se sont déclarés « contre la grève et le blocage des facs ». Cependant, il y a fort à parier que des utilisateurs du site répondent positivement à l'appel à la « mobilisation massive » et au « blocage des gares », mardi 13 novembre, lancé par la coordination nationale étudiante.

ReseauCampus déclare 50.000 membres réguliers pour 8 millions de pages vues par mois (septembre 2007). Co-fondée en mai 2006 par Nicolas Vauvillier, créateur de KeepSchool et d'Adiscos, et Julien Pascual, diplômé de l'ISCOM, la plate-forme entre en concurrence avec d'autres sites francophones inspirés des réseaux sociaux américains, dont CityCampus et StudiQG.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft confirme Messenger 7.0 Mac
R300 / R700 : Asus dévoile deux GPS autonomes avec interface en 'vraie' 3D
NVIDIA précipite la sortie du GeForce 8800 GT 256 Mo
Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page