Hyperspace : Bios avec des applications intégrées

18 septembre 2018 à 14h33
0
00FA000000626986-photo-carte-m-re-gigabyte-ga-ma790fx-dq6.jpg
Le fabricant de BIOS Phoenix Technologies travaille sur une solution très intéressante nommée « HyperSpace ». Derrière ce nom se cacherait un projet qui permettrait d'ajouter une couche logicielle supplémentaire aux BIOS de nos machines. Cette couche permettrait de faire fonctionner instantanément (c'est à dire sans attendre le chargement du moindre système d'exploitation) des applications adaptées (principalement des applications liées au monde du logiciel libre).

Ces applications pourraient être consultées / lancées à n'importe quel moment (que Windows soit en cours de chargement, complètement démarré ou non). A travers ce projet, Phoenix espère séduire les utilisateurs en proposant une solution dépourvue des désavantages de Windows (temps de chargement, taille, vitesse, problème de sécurité ...). Parmi les applications qui pourraient être proposées via HyperSpace, on parle de : navigateur Web, lecteur audio/vidéo, traitement de texte... Ce procédé aurait aussi l'avantage de réduire la consommation énergique et électrique des PC portables et donc de prolonger leurs autonomies.

La solution pourrait aussi intégrer une solution permettant aux fabricants d'ordinateurs de prendre la main sur certains PC afin de réparer / restaurer à distance un ordinateur défectueux. Pour proposer tout cela, HyperSpace s'appuierait notamment sur une solution de virtualisation nommée HyperCore compatible avec les instructions Processeurs AMD / Intel dédiées à la virtualisation... Pour le moment, on n'en sait malheureusement pas plus, mais les premières machines dotées de HyperSpace sont attendues pour le deuxième trimestre 2008.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page