MyStarForever.com : une touche de poésie dans l'humanitaire

0
0118000000633404-photo-mystarforever.jpg
Respectivement créateurs de DocteurOrdinateur et Psychonet, Maxime Berreby et Joël Bloch ont mis en ligne fin septembre un nouveau site, baptisé MyStarForever.com proposant aux internautes d'acheter une "étoile virtuelle", utilisée pour diffuser un message d'amour, d'amitié ou de paix à un proche ou tout simplement à l'ensemble des internautes.

Facturée $4,95 (dont 1 $ reversé à une association caritative de son choix), l'étoile est théoriquement supposée briller éternellement (au moins jusqu'à l'année 2107) et donc survivre à l'internaute, dont le message s'affichera sur la carte du ciel s'affichant sur MyStarForEver.com.

Refusant la comparaison avec la "One Million Dollar HomePage" sur laquelle les internautes étaient invités à acheter des pixels, Maxime Berreby, co-fondateur du site, préfère mettre en avant la richesse du contenu, la vocation universelle du site et surtout sa dimension caritative.

Un concept qui commence en tout cas à doucement séduire les internautes, à raison d'une étoile achetée chaque jour, et qui pourrait peut-être inspirer un certain Google, dont le logiciel Google Earth propose depuis quelques semaines une immense carte de la voûte céleste.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour du client Gmail Java
LCD Full HD 40 pouces chez Samsung épais de 10 mm
Un record pour l'exclusivité HD-DVD de Transformers
Canon : nouvelles optiques « de luxe » à venir
Le programme Microsoft IDEES s'ouvre aux business angels
  Test de Jack Keane : aventure et mers du sud...
Le remplaçant gratuit de .Mac se dévoile
Kodak : retour sur les débuts de la photo numérique
Un « adventure pack » pour  Neverwinter Nights 2
i-mate annonce deux nouveau PDAphones
Haut de page