Deezer signe avec sa première major du disque

0
00FA000000570883-photo-deezer.jpg
Moins d'un mois après son accord avec la Sacem et alors que les discussions se poursuivent avec Universal qui avait dénoncé une exploitation "illégale" de son catalogue, la plate-forme musicale Deezer vient d'annoncer un accord avec la maison de disque Sony BMG.

« Nous nous réjouissons de cette signature, cet accord avec l'une des plus grandes majors, sera le premier d'une longue série. Il rentre parfaitement dans notre stratégie d'enrichissement de notre offre.» commente jonathan-benassaya co-fondateur de Deezer.

«Sony BMG est très heureux de cet accord. C'est un premier pas vers une nouvelle forme d'usage de la musique, avec un cadre respectueux des droits dans le nouvel environnement numérique. Nous félicitons Deezer de l'avoir franchi et encourageons les amoureux de la musique et des artistes à ne pas pirater leurs oeuvres.» ajoute Christophe Lameignère P.D.G de Sony.

Grâce à l'apport des 165 000 titres du catalogue Sony BMG (dont Justin Timberlake, Alicia Keys, Benabar, Christina Aguilera, Julien Doré...), l'offre d'écoute illiitée de Deezer passe ainsi à plus de 270 000 titres. Une offre relativement large qui aurait en tout cas permis à cette radio à la demande de voir sa base d'abonnés littéralement exploser, passant de 300 000 membres début septembre à plus d'un million un mois plus tard.
0226000000569523-photo-deezer.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Les Grognards  : des images avant la bêta finale
Impression photo : SnapFish.fr monte en puissance sur le marché français
De nouvelles captures pour  L'Entraîneur 2008
MySpace devient accessible sur tous les téléphones mobiles
Domaine et référencement, l'Afnic fait le point
3G+, VGA et GPS : le Glofiish M800 sera disponible en décembre en France
Des univers 3D bientôt dans Google Earth
  Half-Life 2 Episode Two en test : Freeman de retour
Sony Ericsson K630i : nouveau Cyber-Shot 3G+ de 2 megapixels
Motorola Genghis : un nouveau smartphone à clavier sous Windows Mobile 6 en préparation
Haut de page