Seesmic.com : Loïc LeMeur se lance dans le 'microvlogging'

08 octobre 2007 à 17h04
0
00FA000000614506-photo-seesmic.jpg
Image Techcrunch.com
Après plusieurs mois de relatif silence, l'ex roi de la blogosphère française, loic-lemeur, a officialisé ce lundi un nouveau projet baptisé Seesmic.com.

Faisant allusion à la vidéo et au microphone (et accessoirement à l'activité 'sismique' de la région de San Francisco...), Seesmic est comparé par Michael Arrington, rédacteur de Techcrunch, à un "video twitter".

Selon le blogueur, qui a eu un accès dès ce week end à une version "pré-alpha" du service, Seesmic permet à ses membres de poster des vidéos directement depuis leur webcam, depuis un logiciel de visiophonie (type Skype) ou simplement en recopiant le code HTML d'une vidéo récupérée sur YouTube ou Dailymotion.

Une fois postées, les vidéos peuvent ensuite être consultées par son réseau d'amis et pourraient ensuite être éditorialisées par les équipes de Seesmic afin de créer de véritables chaînes de télévision, dont le contenu proviendra directement des internautes.

Ne proposant ni rupture technologique, ni rupture d'usage, Seesmic devrait néanmoins bénéficier d'un bon buzz au sein de la blogosphère tout particulièrement en décembre prochain lors de la nouvelle édition de LeWeb3, la grande conférence internet organisée par un certain ...Loïc LeMeur.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

K9A2 PLatinum : MSI dévoile le chipset 790FX d'AMD
1ères conclusions de l'afsset sur la nocivité du WiFi
Clés USB pour étudiants : premières distributions
Le métro et les boss d'  Hellgate London  illustrés
Apple : la mise à jour 1.1.1 de l'iPhone déjà 'hackée'
<b>Joyeux Noël</b>
Cognos renforce le lien entre BI et planification budgétaire
Des images et des infos pour  L'Entraîneur 2008
Asus annonce la disponibilité de sa 8600GT OC Gear
Seagate lance ses premiers disques durs hybrides
Haut de page