Faisant allusion à la vidéo et au microphone (et accessoirement à l'activité 'sismique' de la région de San Francisco...), Seesmic est comparé par Michael Arrington, rédacteur de Techcrunch, à un "video twitter".
Selon le blogueur, qui a eu un accès dès ce week end à une version "pré-alpha" du service, Seesmic permet à ses membres de poster des vidéos directement depuis leur webcam, depuis un logiciel de visiophonie (type Skype) ou simplement en recopiant le code HTML d'une vidéo récupérée sur YouTube ou Dailymotion.
Une fois postées, les vidéos peuvent ensuite être consultées par son réseau d'amis et pourraient ensuite être éditorialisées par les équipes de Seesmic afin de créer de véritables chaînes de télévision, dont le contenu proviendra directement des internautes.
Ne proposant ni rupture technologique, ni rupture d'usage, Seesmic devrait néanmoins bénéficier d'un bon buzz au sein de la blogosphère tout particulièrement en décembre prochain lors de la nouvelle édition de LeWeb3, la grande conférence internet organisée par un certain ...Loïc LeMeur.