


Ballmer, Descoing et Boustouller Après une première rencontre avec des polytechniciens en octobre 2006, steve-ballmer était ce mardi au prestigieux Institut d'Etudes Politiques de Paris, plus connu sous le nom de Sciences-Pro Paris, pour signer un accord de partenariat avec richard-descoing, Directeur de ce grand établissement spécialisé dans les sciences politiques mais également de plus en plus dans la communication.
Fruit d'un partenariat entre CA et Garnett & Helfrich Capital, Ingres Corporation, éditeur de bases de données et de solutions open source de gestion pour entreprises, confirme son développement dans les services informatiques.
Pinnacle, filiale d'Avid, profite de ce début octobre, pour renouveler une partie de sa gamme de tuners TV avec le lancement de trois nouvelles solutions TNT au format USB. C'est ainsi que le fabricant nous propose PCTV DVB-T Stick Solo, le PCTV DVB-T Stick et le PCTV DVB-T Stick Ultimate. Le modèle phare de cette nouvelle série est le DVB-T Stick Ultimate, une clé USB utilisant une nouvelle puce offrant une qualité de réception améliorée que ce soit pour la télévision ou la radio numérique. En prime, Pinnacle livre le logiciel DistanTV qui permet de regarder en direct la télévision sur trois autres PC connectés au réseau domestique.
Venant tout juste de sortir chez nos amis américains, The Chosen : Well Of Souls nous fait un superbe lâché d'images pour fêter l'événement. Inspiré des classiques Diablo ou Space Hack , il s'agit d'un jeu de rôle / action développé sur une base horrifique. Les développeurs de Rebelmind se sont inspirés du moteur de leur titre précédent, Dungeon Siege. Trois personnages seront jouables avec chacun leur propres compétences et caractéristiques, le cycle du jour et de la nuit influencera les créatures rencontrées ainsi que leurs apparitions, de nombreux lieux divers seront à explorer comme des châteaux, de sombres forêts ou d'arides déserts.
Officialisé le 6 juillet dernier par un Electronic Arts qui ne change pas ses habitudes, LFP Manager 08 viendra ravir les amateurs de gestion de clubs de football dès le 2 novembre prochain chez tous les bons revendeurs de France et de Navarre. Afin de nous donner une petite idée des nouveautés imaginées par les développeurs, Electronic Arts vient d'ailleurs de publier une démo jouable.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Jeu d'action / stratégie dont le concept rappelle plus ou moins Gang Land, Gang War vient de changer de nom. Les développeurs de chez Radioactive Software et leurs partenaires de Strategy First ont effectivement décidé de le rebaptiser Urban Empires. S'ils ne nous ont pas donné plus d'informations sur le gameplay de leur titres, les deux compères en ont toutefois profité pour annoncer une nouvelle date de sortie (début 2008 en lieu et place de fin 2007) et diffuser six nouvelles captures.
Développé par le studio espagnol Enigma Software, War Leaders : Clash Of Nations se présente comme un RTS rythmé selon deux phases distinctes : la préparation des opérations, au tour par tour, et la phase d'action à proprement parler, en temps réel. Nous prendrons donc le contrôle de l'une des sept nations les plus puissantes de la Seconde Guerre Mondiale, devrez gérer les opérations, la recherche et les services de renseignements. En voici une nouvelle illustration à laquelle nous joignons le dernier trailer en date.
Pourtant annoncé gold le 6 septembre dernier par son éditeur, NCsoft, Tabula Rasa vient aujourd'hui de subir un léger décalage. Précisé par Starr Long lui-même (il est producteur du jeu), ce retard amène la sortie du jeu au 2 novembre prochain en lieu et place du 19 octobre. Rappelons que les joueurs ayant précommandé le titre auront tout de même droit à quelques jours de primeur, leur expérience débutera donc le 30 octobre.
Alors que NVIDIA planche actuellement sur sa solution triple SLI (voir Le triple SLI en préparation chez NVIDIA), la firme au caméléon s'apprête également à donner un successeur à son chipset nForce 680i dédié aux Processeurs Intel. Le nouveau venu sera baptisé nForce 780i et il devrait équiper un certain nombre de cartes mères haut de gamme dès cet automne, si tout va bien. La grande nouveauté du nForce 780i sera son support de trois ports PCI-Express, chacun câblé sur 16x. A titre de comparaison, le nForce 680i SLI supporte deux ports PCI-Express 16x alors que le troisième est câblé sur 8x. Pour ce faire, NVIDIA complète le northbridge du nForce 780i SLI d'une puce BR04, une sorte de contrôleur PCI-Express additionnel.