- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fondeur de SunnyVale, AMD, formalise un peu plus ses intentions au niveau de l'extension du jeu d'instructions x86 en annonçant ce matin les instructions SSE5. Alors que traditionnellement les instructions SSE sont développées par Intel, on attend d'ailleurs le jeu d'instructions SSE4 sur les prochains processeurs Core 2 à base de Penryn en 45nm, c'est AMD qui nous propose cette fois-ci une extension du x86. AMD rend disponible aujourd'hui les spécifications SSE5 auprès des développeurs (voir ce lien) alors que les processeurs AMD basés sur le core « Bulldozer » seront les premiers à proposer les instructions SSE5 dans le courant 2009.
Autopatcher est un logiciel permettant de télécharger les mises à jour des systèmes d'exploitation Windows puis de les stocker localement afin de faciliter leur déploiement en cas, par exemple, de réinstallation du système. Ainsi, il permet de mettre à jour un système sans que la machine qui l'héberge soit connectée à Internet et sans passer par le service Windows Update... ou plutôt permettait, car Microsoft vient d'ordonner aux éditeurs de ce logiciel gratuit de cesser sa distribution.
Malmené par la concurrence des poids lourds de l'informatique de gestion comme , Oracle et Microsoft, l'éditeur français de progiciels Cegid veut rassurer sa cible 'mid-market'. Après avoir confié, le mois dernier, une mission de conseil sur l'évolution de son actionnariat à la banque Lazard, le groupe déclare privilégier l'élargissement du capital à d'autres partenaires plutôt qu'une sortie des actionnaires existants.
Au cours du week-end dernier, les serveurs de validation WGA (Windows Genuine Advantage) de Microsoft ont connu une panne mondiale. Cette panne a eu des conséquences désastreuses, pour le moins, puisque pendant plusieurs heures des copies de Windows pourtant légitimes ont été identifiées comme non authentiques avec pour résultat la désactivation pour les systèmes Windows Vista de l'interface graphique Aero ou encore de DirectX. Si Microsoft a somme toute rapidement corrigé le tir, le géant de Redmond s'est retrouvé dans l'obligation d'expliquer les causes de ce problème puisqu'entre 12 000 et 15 000 utilisateurs ont été concernés par le problème à travers le globe.
Le français Viadeo réalise une nouvelle levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'AGF Private Equity et de Ventech. Investisseurs historiques de Viadeo, ces acteurs avaient apporté le même montant au capital de la société en juin 2006. Au total, un montant de 15 millions d'euros aura été investi.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fabricant de cartes mères MSI est le premier à officialiser sa prochaine carte mère basée sur le chipset Intel X38. Présentée au Computex, la X38 Diamond a déjà fait couler de l'encre puisqu'elle devrait embarquer une puce NVIDIA permettant d'utiliser la technologie de rendu multi-processeur graphique SLI de la firme au caméléon. Si MSI ne détaille pas pour l'heure cette prise en charge, le fabricant indique que sa carte mère prendra en charge le bus système 1333 ainsi que la mémoire DDR3 alors qu'elle offrira deux slots PCI-Express 2.0 16x et deux slots PCI-Express 4x. Combinés, les slots PCI-Express permettent d'utiliser quatre Cartes Graphiques configurées en 16x, 16x, 4x, 4x pour piloter un maximum de 8 écrans.
Disponible depuis le 24 mai dernier, Dungeon Runners est un jeu de rôle massivement multijoueur gratuit mis en place par l'un des leaders dans le genre, le Coréen NCsoft. Intéressant sur le papier, le titre manquait tout de même d'un élément majeur par rapport à la concurrence : le mode PvP ou joueur contre joueur. Une erreur que NCsoft vient de corriger par la publication d'une mise à jour intitulée Chunk 1.
Dans toute guerre des formats, le prix d'accès à une nouvelle technologie se révèle souvent un élément déterminant, et le camp HD DVD semble l'avoir bien compris. Alors que les platines HD DVD premier prix se négocient, en France, à partir de 315 euros environ, contre 450 euros environ pour les équivalents au format Blu-ray, un fabricant canadien nommé Venturer vient d'annoncer par voie de communiqué son intention de proposer, à court terme mais uniquement sur le marché américain, une platine HD DVD à un prix défiant toute concurrence.
On ne les attendait plus et pourtant NVIDIA vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes Windows Vista à destination des chipsets NVIDIA nForce 5 et nForce 6. D'après les notes publiées sur le site de NVIDIA, ces nouveaux pilotes en version 15.08 ne se destinent en effet qu'aux Cartes mères à base de chipsets nForce 590i SLI, nForce 650i SLI/Ultra et nForce 680a SLI, nForce 680i SLI et LT SLI. NVIDIA semble donc avoir abandonné, au moins pour un temps l'idée d'unifier ses pilotes nForce même si techniquement cette version 15.08 devrait s'installer sans encombre sur des cartes mères avec chipsets nForce 4 notamment.