- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Scott McCausland est un américain qui a été condamné pour avoir chargé sur Internet l'épisode III de la première trilogie Star Wars. Lors de son verdict, le juge lui a infligé une peine de 5 mois de prison. Le juge lui a également condamné l'accès à son PC sous Linux Ubuntu. En effet, le jeune homme sera à présent dans l'obligation d'utiliser un ordinateur sous Windows. La raison ? Son ordinateur doit à présent être équipé d'un logiciel qui traque les téléchargements qu'il effectue et ce logiciel ne fonctionne que sous Windows...
Adepte des compacts résistants, Olympus annonce un nouveau modèle qui bien qu'appartenant à la catégorie des baroudeurs, n'oublie pas de soigner son apparence. Son mju 790 SW reprend ainsi une partie des caractéristiques du mju 770 SW tout en s'offrant un boîtier plus stylé, décliné en silver, bleu saphir, abricot et vert citron.
L'éditeur de logiciels Nuance annonce la sortie de la version 16 de son programme de reconnaissance optique des caractères, Omnipage 16. Au programme de cette nouvelle édition, on retrouve bien sûr la compatibilité native avec Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft. Nuance indique avoir amélioré tant la rapidité que la précision du module de reconnaissance alors que l'éditeur communique sur une meilleure intégration de son logiciel avec PaperPort. La reconnaissance des tableaux est elle aussi améliorée, et un plus grand nombre de formatages (biffure, surlignage et effet barré) est dorénavant reconnu. Nuance propose qui plus est la collecte automatique de données depuis des formulaires déjà remplis. Omnipage 16 Pro est fort logiquement capable d'enregistrer les documents aux formats Word, Excel et PowerPoint 2007 sans oublier le format XPS.
Le marché mondial du peer-to-peer et des services de partage de fichiers sur Internet représenterait un chiffre d'affaires de 28 milliards de dollars sur 5 ans pour les opérateurs et les FAI, d'après Insight Research. La société américaine d'études de marché note que les opérateurs mobiles et fixes sont plus nombreux à proposer des offres légales de téléchargement et de partage de fichiers à leurs clients en complément d'autres services IP.
Le groupe Canal+ vient de passer un accord avec Orange, Free et , permettant à ces derniers de diffuser sept chaînes supplémentaires au sein de leurs offres Triple Play. Issues des bouquets payants TPS et CanalSat, ces sept chaînes pourront donc être intégrées, sous forme d'options payantes, aux bouquets TV des trois fournisseurs d'accès à Internet. Les Echos indiquent qu'Orange aurait déjà entrepris d'en proposer quelques unes.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Selon la dernière étude de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire français a connu une croissance de 4,4% en juillet 2007 représentant un revenu additionnel de plus de 57 millions d'euros pour les médias par rapport à la même période de l'année 2006.
The Witcher nous dévoile ces quelques images avant sa sortie prévue quelques semaines après la fermeture de la Games Convention de Leipzig. Vous incarnerez Geralt de Rivia, un Witcher aux cheveux couleur de neige. Tueur de monstres réputé, maître épéiste à la force et aux réflexes inhumains, mage puissant et terrible, ses talents sont nombreux mais l'origine de ceux-ci est aussi mystérieuse que l'amnésie qui embrume ses souvenirs. A la recherche de son passé, Geralt va involontairement devenir le maillon d'un complot qui s'apprête à secouer le monde.
Deux logiciels phares de la section Graphisme de notre se voient mis à jour. On commence avec Paint.NET qui passe en version 3.1. La mise à jour apporte un nouveau module de recherche, accessible depuis l'aide du logiciel et permettant de rechercher des posts du forum du logiciel, des plug-ins ou des didacticiels. Deux nouveaux filtres font également leur apparition : « Soften Portrait » et « Ink Sketch ». Quelques améliorations et corrections de bugs sont également au programme.
A l'heure où le bureau virtuel - fait de traitement de texte, tableur et agenda en ligne -, commence à devenir une réalité pour bon nombre d'entre nous, les solutions de retouche d'image en ligne peinent encore à se faire reconnaître. Pourtant, même si l'idée - retoucher ses photos en ligne - ne coule pas de source, les raisons de s'y mettre ne manquent pas : gratuité des applications, disponibilité à tout moment et sans installation via un accès Internet, simplicité par rapport à leurs homologues locales qui tiennent trop souvent de l'usine à gaz, etc.