BlogMusik devient Deezer et signe avec la Sacem

23 août 2007 à 08h04
0
0118000000569523-photo-deezer.jpg
L'heure est à la normalisation pour la musique en ligne. Deux jours après le lancement de Neuf Music, une offre de téléchargements illimités s'appuyant sur le catalogue Universal, c'est au tour de BlogMusik.net de légaliser son service de radio à la demande.

Officiellement fermé depuis février dernier à la suite d'une action judiciaire de la Sacem, le site désormais renommé Deezer.com, annonce avoir négocié un accord avec les sociétés de droits d'auteurs.«Dans un contexte où la plupart des internautes consomment de la musique de manière gratuite mais illégale et contre laquelle les professionnels et artistes mènent légitimement un combat sans fin, Deezer.com annonce la révolution tant attendue. Grâce aux accords négociés avec la SACEM, Deezer.com devient aujourd'hui l'unique acteur à proposer une solution gratuite pour les internautes tout en rémunérant les acteurs de la création musicale (artistes, auteurs, compositeurs, maisons de disques,...) via les revenus publicitaires générés.» expliquent Daniel Marhely et Jonathan BENASSAYA, créateurs de ce service, lancé en juin 2006 et déjà disponible en 16 langues.

Discret sur son audience, Deezer semble en tout cas avoir été assimilé à une véritable radio en ligne, un média qui reverse traditionnellement environ 5% de son chiffre d'affaires aux organismes comme la Sacem. Reste à savoir si un accord similaire pourra être trouvé avec RadioblogClub, autre plate-forme de radio à la demande, officiellement fermée au printemps mais qui continue encore ses activités à la manière des premières radios libres au début des années 80.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GC :  Sega Rally  , tous les supports en images
Free adopte Deezer pour la musique gratuite en ligne
Nielsen choisit la plate-forme décisionnelle de Cognos
Départ au sommet d'AMD: Henri Richard démissionne
L’Arcep confirme la baisse de prix des terminaisons d’appel mobile en 2008
<b>Joyeux Noël</b>
GC : Vidéos exclu  PES 2008  ... tous les supports
GC :  Go!Explore  : navigation GPS pour la PSP
Go!Explore : le logiciel de navigation GPS iGO s'invite sur la PSP de Sony
AGEIA : un PPU PhysX pour les PC portables
Haut de page