Les entreprises reconsidèrent Vista, Linux et MacOS

13 août 2007 à 16h01
0
0000008200137376-photo-logo-windows-vista.jpg
Il semblerait qu'un nombre décroissant d'entreprises considère actuellement de passer à Windows Vista, le dernier système d'exploitation de Microsoft, si l'on en croit le sondage effectué par PatchLink Corp. auprès de 250 de ses clients. Sur les clients sondés, seuls 2% utilisent déjà Windows Vista alors que 9% ont l'intention de le déployer dans les trois mois à venir. Plus de 87% des clients de PatchLink Corp. disent vouloir conserver leur version existante de Windows.

En décembre 2006, la même société, PatchLink Corp., effectuait le même sondage avec des résultats bien différents. A l'époque, 43% des sondés disaient avoir l'intention de passer à Windows Vista alors que seuls 53% d'entre eux voulaient rester avec leur version actuelle de Windows. Voilà qui constitue donc un changement de ton assez significatif en à peine moins de sept mois. D'autant que dans ce même sondage, les entreprises se disant prête à passer à Vista dès la première année représentaient 28% contre seulement 11% si l'on en croit le dernier sondage.

Le fait que les entreprises hésitent maintenant à déployer Vista, qu'elles préfèrent ou non attendre le Service Pack 1, ouvre la porte à d'autres alternatives à savoir Linux et Mac OS X qui pourraient tous deux tirer leur épingle du jeu. Quoiqu'il en soit, les résultats de PatchLink sont en concordance avec ce que pense les analystes, à savoir que le déploiement à grande échelle de Windows Vista ne débutera pas avant l'an prochain dans les entreprises.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google ferme son marché vidéo : fin de la séance
Passage à vide pour deux Digg like
Hynix prend sous licence la technologie Z-RAM d'ISi
  Fury  : un MMO gratuit avec une dose de payant
GPS : logiciel de navigation gratuit Nav4All pour WMobile, Symbian UIQ/S60 et Blackberry
<b>Joyeux Noël</b>
Audience Web : Xiti confirme le creux estival
Mise à jour du Google Pack : Star Office 8 inclus
Triple play : 19 clauses abusives reprochées aux FAI
X50v : après WM2003 SE et WM5, c'est le système WM6 qui s'invite sur le PDA de Dell
Haut de page