iPhone : le 1er programme non signé par Apple dispo

20 juillet 2007 à 16h26
0
00C8000000552864-photo-iphone-hello-world.jpg
En développant son propre système d'exploitation mobile, dérivé de Mac OS X, pouvait s'enorgueillir de contrôler la liste des programmes qui pourraient fonctionner sur cette nouvelle plateforme utilisée dans l'iPhone.

Deux acteurs de l'Internet ont ainsi pu développer conjointement avec Apple des programmes pré intégrés dans le premier baladeur communicant de la marque : Google (YouTube, Google Maps) et (Yahoo! GO et Yahoo! One Search).

Cette fois, c'est un nouveau pas qui a été franchi dans l' « ouverture » du système d'exploitation mobile de l'iPhone. En effet, un étudiant américain au nom de « Patrick Walton » aurait mis au point un premier programme spécialement développé pour cette plateforme. Si cette information ne semble pas très intéressante en soi, surtout si l'on pense que ce programme n'affiche qu'un « Hello World », elle pourrait cependant amener à la création rapide de toute une suite d'applications développée pour l'iPhone.

Ce personnage a en effet publié la liste des procédures à suivre pour développer en langage C et compiler depuis un ordinateur personnel tout programme qui pourrait donc virtuellement tourner sur l'iPhone d'Apple. A cette occasion, c'est d'ailleurs un kit de développement open source qui a été mis au point mais qui ne semble pas encore très fourni.

Avant de pouvoir faire fonctionner sur l'iPhone des portages d'émulateurs ou de programmes célèbres (messagerie instantanée ?), il sera donc nécessaire d'attendre encore quelques temps. Toujours est-il qu'Apple a été soumis à deux nouvelles « failles » de sécurité sur son iPhone ces derniers jours : l'ouverture du marché du développement de logiciels à tout développeur expérimenté et l'utilisation potentielle du terminal avec toute carte SIM en provenance d'AT&T.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E3 2008 : vers une nouvelle nouvelle formule ?
Du PCI-Express 2.0 en préparation chez NVIDIA
Thalys ouvre une station virtuelle dans Second Life
Combien gagnent les
Cinq captures pour refaire parler de  Sacred 2
<b>Joyeux Noël</b>
MeilleurTaux.com sur le point d'être racheté
Le format CompactFlash veut passer au Serial ATA
Recharge d'encre et imprimante : victoire de HP
RollSense : 2or3things lance un widgets de recommandation de contenu
Haut de page