Microsoft finalise Windows Home Server

17 juillet 2007 à 09h35
0
Windows Home Server, un système d'exploitation destiné à la mise au point d'un serveur de fichiers domestique, vient de passer en version RTM (Release to Manufacturing), ce qui signifie que le développement est théoriquement terminé et qu'il ne reste plus qu'à procéder aux dernières vérifications ainsi qu'à la distribution auprès des partenaires industriels.

« Woo-hoo! We did it », s'exclame sur son blog l'équipe Windows Home Server. Elle précise que les versions française, allemande et espagnole devraient être finalisées dans la foulée de la version anglaise. Les premiers produits équipés de Windows Home Server devraient quant à eux arriver dans le commerce d'ici l'automne.

012C000000476561-photo-windows-home-server-navigation-dans-une-sauvegarde.jpg


Windows Home Server accompagnera en effet des serveurs de fichiers domestiques tels que le MediaSmart Server de HP et ne devrait être vendu qu'en OEM. Une version d'évaluation, donnant droit à 120 jours d'utilisation, devrait toutefois être proposée au téléchargement par Microsoft. Fujitsu-Siemens, , , et Medion sont pressentis comme partenaires potentiels. Retrouvez un aperçu des possibilités de Windows Home Server dans notre article Windows Home Server : un serveur à la maison !.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikiversity : des cours pédagogiques libres
Deux clés Wireless USB pour Belkin
Firefox dépasse Internet Explorer 7 en Europe
Intel pousse les projets Linux pour ses processeurs
Dossier : la guerre des systèmes de positionnement par satellite
<b>Joyeux Noël</b>
Free doit rembourser les appels vers sa hotline
GeeXboX 1.1 : media center sous Linux bootable
NFC : Inside Contactless signe avec Samsung et LG
WiFi gratuit à Paris: 105 points d'accès en juillet
Haut de page