A l'occasion du CeBIT 2007, le fameux clavier OLED (souvent qualifié d'Arlésienne) d'Art Lebedev Studio se dévoile enfin en chair et en os, ou plutôt en touches et en écrans... Ce clavier qui dispose de 114 touches (au lieu des 103 prévues) personnalisables et programmables, accompagnées chacune d'un écran OLED (32 x 32) pouvant afficher n'importe quel graphisme a été rebaptisé « Optimus Maximus », alors qu'il était autrefois nommé « Optimus 103 ».
Optimus Maximus cher, mais il fait le maximum !
A présent attendu pour le mois de novembre/décembre, l'« Optimus Maximus » porte très bien son nom puisqu'il sera vendu à un prix « Maximus » de ... 1499 dollars US ! Voilà donc de quoi refroidir bien des ardeurs ! La durée de vie associées aux écrans utilisés sur ce clavier est de 5 ans et pourront être remplacés (le changement sera facturé 10$ par touche).
Red Hat Enterprise Linux 5 vient de sortir. Faute de concurrencer le système propriétaire Windows Vista, cette distribution commerciale de GNU/Linux, système d'exploitation libre au code source ouvert, se présente comme une sérieuse alternative à SLED (SUSE Linux Enterprise Desktop 10).
Le taïwanais E-Ten a profité du salon CeBIT de Hanovre pour présenter son dernier PDA communicant sous Windows Mobile. Baptisé « Glofiish X800 », ce smartphone reprend un form factor similaire au dernier Glofiish X500 de la marque tout en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
En développement depuis quelques temps, le module Beryl 0.2 pour les systèmes d'exploitation basés sur Linux est enfin disponible en version finale. Voici les principaux changements apportés par cette nouvelle version :
table ronde Mobile 2.0 Editeur du blog ServicesMobiles, Christophe ROMEI a organisé ce lundi à Paris une conférence baptisé "Mobile 2.0" traitant de l'avenir de cette industrie : marketing, moteurs de recherche, publicité, nouveaux services et vidéo.
Le SAAS séduit les investisseurs. Spécialiste des logiciels de trésorerie en mode ASP, la société Kyriba Corporation annonce la finalisation d'une opération de levée de capitaux de 14,4 millions de dollars auprès de la BRED Banque Populaire et de GRP Partners, actionnaire historique.
Développé par Enigma Software pour le compte de CDV, War Leaders : Clash Of Nations est un jeu de stratégie proposant au joueur de prendre le contrôle d'une des sept grandes puissances de la Seconde Guerre Mondiale. Cela passera par le choix du dirigeant (Churchill, Roosevelt, De Gaulle, Mussolini, Stalin, Hitler ou Tojo) et cela se traduira ensuite par la direction des opérations militaires, de la recherche technologique et des services de renseignement sur fond de gestion / stratégie à l'échelle du monde.
Le site Dailytech dévoile aujourd'hui, tous les détails concernant les futures évolutions liées à la gamme de processeurs Intel Core 2 Duo (voir Le Pentium laisse la place : Intel Core 2 Duo).
Adaptation d'un classique du jeu vidéo sorti en 1994, Sensible World Of Soccer aura pour base la version sortie en 1996. Disponible cet été en téléchargement sur Xbox Live Arcade et sur le Windows Live, ce jeu de foot proposera notamment des graphismes en haute définition, comme le souligne le directeur de la branche grand public de Codemasters :
Google adopte de nouvelles mesures de protection de la confidentialité des internautes. Le but est de rendre plus difficile l'identification de l'auteur d'une requête effectuée sur le moteur de recherche de la firme américaine, sujet sensible et politique. L'an dernier, alors que le gouvernement américain souhaitait obtenir des moteurs et portails Internet des données sur leurs utilisateurs, officiellement dans le cadre d'une loi sur la protection de l'enfance en ligne (Child Online Protection Act), Google a refusé de fournir des listes de mots clés utilisés par les internautes ainsi que des logs pouvant conduire à leur identification.