Opera revendique 8 millions d'utilisateurs actifs de son navigateur Java Opera Mini

Alexandre Habian
Publié le 08 décembre 2006 à 00h00
Un an après la sortie de la première version Java du navigateur web Opera Mini, le CEO de la société précise avoir passé le cap des 8 millions d'utilisateurs actifs du programme.

Téléchargeable et utilisable gratuitement pour tous les téléphones mobiles compatibles Java, le navigateur Web Opera Mini semble être un succès pour la société si l'en en croit son CEO, Jon von Tetzchner, qui précise avoir passé le cap des 8 millions d'utilisateurs actifs du programme.

Complétant ainsi les navigateurs web pré installés en standard dans certains systèmes d'exploitation mobiles comme Internet Explorer Mobile dans les Smartphones Windows ou Blazer dans les smartphones Palm OS de Palm, Opera Mini possède le principal avantage d'être léger et optimisé pour un affichage des pages sur le petit écran d'un mobile.

Pour le reste, si le modèle économique derrière le logiciel semble être une pré installation du programme auprès de certains constructeurs ou opérateurs, il reste à savoir si avec la communauté de plus en plus importante des utilisateurs du programme, Opera n'envisagera pas à moyen terme d'ajouter certains contenus spécifiques dont des publicités ciblées de plus en plus intrusives.

0280000000420530-photo-imageneteco.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles