Nintendo remplace 3,2 millions de dragonnes Wii

15 décembre 2006 à 15h21
0
Les premiers acquéreurs de la Wii seraient-ils trop enthousiastes ? Ils sont nombreux à rapporter la rupture du « strap », ou dragonne, qui permet de fixer la manette sans fil de la Wii, la Wiimote, à son poignet pour éviter qu'elle fuse de façon impromptue dans l'oeil de son camarade de jeu. Tellement nombreux que Nintendo vient d'annoncer son intention de mettre en place un programme de remplacement portant sur 3,2 millions de Wiimote. Pour le fabricant, la facture s'élèvera vraisemblablement à plusieurs million de dollars.

Nintendo offre donc la possibilité pour tous ceux qui le souhaitent de remplacer leur dragonne actuelle de 0,6 mm de diamètre par une nouvelle de 1 mm de diamètre. Le fabricant préfère d'ailleurs parler de « programme d'échange volontaire » mondial plus que de rappel à grande échelle et propose donc aux joueurs qui le désirent de remplacer gratuitement leur dragonne sur simple demande. Pour vous assurer de la nature de votre dragonne, vous pouvez comparer votre contrôleur à la photo ci-dessous.

015E000000423930-photo-dragonne-strap-wii-wiimote.jpg
A gauche, la nouvelle version. A droite, celle pouvant poser problème


Nintendo indique qu'il commencera les échanges à partir du 21 décembre. La procédure devrait demander de cinq à neuf jours, ce délai dépendant des pays d'origine. En attendant, les détenteurs d'une Wiimote première génération auront tout intérêt à ne pas se laisser emporter par leur enthousiasme...

Il en faudra plus pour tempérer la satisfaction de la firme japonaise, qui se paie le luxe de revendiquer pour sa Wii le titre de « console de salon qui s'est vendue le plus vite de toute l'histoire », avec un total de 325 000 consoles en Europe dans les deux jours qui ont suivi le lancement, le 8 décembre dernier. Nintendo s'attend désormais à vendre quatre millions de Wii dans le monde d'ici la fin de l'année, alors que son concurrent Sony ne mise plus que sur deux millions d'exemplaires vendus pour sa Playstation 3.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La FSF soutient le projet du jeu ' Ryzom ' libre
Après le wap, Gallery veut séduire les éditeurs de sites web
Nicolas PETIT -
Un site, des images et une vidéo pour  BioShock
Quelques nouvelles captures pour  Age Of Conan
Firefox grignote des parts de marché aux Etats-Unis
  Test Drive Unlimited  en images sur PC
François Legros :
Samsung SGH-i320 : l'anti blackberry ?
Musique numérique : Bill Gates s'exprime sur les DRM
Haut de page