Nintendo offre donc la possibilité pour tous ceux qui le souhaitent de remplacer leur dragonne actuelle de 0,6 mm de diamètre par une nouvelle de 1 mm de diamètre. Le fabricant préfère d'ailleurs parler de « programme d'échange volontaire » mondial plus que de rappel à grande échelle et propose donc aux joueurs qui le désirent de remplacer gratuitement leur dragonne sur simple demande. Pour vous assurer de la nature de votre dragonne, vous pouvez comparer votre contrôleur à la photo ci-dessous.
Nintendo indique qu'il commencera les échanges à partir du 21 décembre. La procédure devrait demander de cinq à neuf jours, ce délai dépendant des pays d'origine. En attendant, les détenteurs d'une Wiimote première génération auront tout intérêt à ne pas se laisser emporter par leur enthousiasme...
Il en faudra plus pour tempérer la satisfaction de la firme japonaise, qui se paie le luxe de revendiquer pour sa Wii le titre de « console de salon qui s'est vendue le plus vite de toute l'histoire », avec un total de 325 000 consoles en Europe dans les deux jours qui ont suivi le lancement, le 8 décembre dernier. Nintendo s'attend désormais à vendre quatre millions de Wii dans le monde d'ici la fin de l'année, alors que son concurrent Sony ne mise plus que sur deux millions d'exemplaires vendus pour sa Playstation 3.