A travers la création d'une filiale d'investissement dans les droits cinématographiques, l'opérateur historique se lance dans la coproduction de films européens.
A l'heure de la révision de la charte sur la VOD entre opérateurs et professionnels du cinéma, France Télécom dévoile son joker : la coproduction de films.
Comment ? A travers la création d'une filiale chargée d'investir dans les droits cinématographiques français et européens, "tant en coproduction qu'en achat de catalogues de droits", a précisé le groupe mardi 7 novembre 2006.
Rattachée à la division contenus de l'opérateur, la nouvelle structure sera dirigée par Frédérique Dumas, jusqu'ici productrice indépendante, avec l'objectif "de coproduire 10 à 15 oeuvres françaises et européennes par an au côté des acteurs du secteur."
L'équipe encadrée par Frédérique Dumas travaillera avec l'ensemble du secteur, producteurs et distributeurs indépendants ne seront pas écartés.
"Avec la création de cette filiale, dotée de moyens et d'une équipe dédiés, France Télécom, avec sa marque Orange, s'engage clairement en faveur de la diversité culturelle et de son financement", a déclaré Didier Lombard, président de France Télécom.
France Télécom fait son cinéma
Par Ariane Beky
Publié le 08 novembre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités