News Corp. et Softbank lancent MySpace au Japon

Ariane Beky
Publié le 06 novembre 2006 à 00h00
Après avoir gagné l'Europe, MySpace, référence des réseaux sociaux, devrait être lancé au Japon sous la forme d'une coentreprise entre News Corp. et Softbank.

Après avoir gagné le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne, MySpace devrait être lancé cette semaine au Japon, a indiqué lundi le Nihon Keizai Shimbun.

Créé en 2004 aux Etats-Unis, MySpace est devenu un incontournable du web social. Ce réseau communautaire regroupe des pages personnelles (blogs, forums, vidéos...) et s'adresse à une cible jeune : les 16-34 ans, dont de nombreux musiciens et artistes.

Grâce à son modèle bien huilé (accès gratuit, fonctionnalités personnalisables et publicité - Google a signé en août dernier un accord avec MySpace) le site fait partie des plus visités aux Etats-Unis, selon Nielsen//NetRatings et comScore Media Metrix.

Racheté l'an dernier par News Corp., empire multimédia du magnat australien Rupert Murdoch, pour 580 millions de dollars, MySpace compte, aujourd'hui, quelque 108 millions d'inscrits à travers le monde. Au Japon, le nombre d'utilisateurs de réseaux sociaux, parmi lesquels le très populaire Mixi, est estimé à 10 millions.

Selon le Nihon Keizai Shimbun, le lancement de la version niponne de MySpace, pour un montant estimé à un milliard de yens (6,67 millions d'euros), est prévu cette semaine.

"MySpace Japan" devrait prendre la forme d'une coentreprise détenue à parts égales par News Corp. et par le groupe télécoms Softbank, actionnaire majoritaire de Japan et acquéreur de Vodafone Japan.

Suite à cette annonce, Mixi a perdu 5% à la bourse de Tokyo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles