American Civil War étant encore largement en développement, ces images n'en donnent qu'un aperçu. La sortie est prévu pour le premier trimestre de l'année prochaine.


Développé par les Russes de 3AGames et édité par Games Factory Interactive, Officers n'a pas encore de distributeur français officiel, mais cela n'empêche bien sûr pas ses créateurs d'avancer et de nous proposer aujourd'hui une démo jouable de leur jeu de stratégie temps réel.
Pour les fêtes de fin d'année, le fabricant Xoro a décidé de lancer sur le marché une nouvelle platine de salon DVD particulièrement bien fournie. La Xoro HSD 8410 est effectivement une platine compatible avec de très nombreux formats : DivX, XviD, MPEG4, MPEG1, MPEG2. On peut également citer la possibilité de lire des fichiers images JPEG ou encore des fichiers audio MP3 ou WMA.
Il y a quelques semaines, un nouveau projet développé par des passionnés nommé « GAIA » a vu le jour. A l'origine, ce nom cachait un logiciel entièrement libre, basé sur Google Earth et ses données géographiques. GAIA devait alors permettre d'offrir des fonctionnalités plus avancées que Google Earth, notamment en proposant une prise en charge avancée des fonctions GPS avec des machines sous Linux, Mac OS ou FreeBSD (la fonction GPS n'étant activée que dans la version payante de Google Earth et uniquement sous Windows).
Bercy au secours de l'industrie du logiciel libre ? Lors d'un discours prononcé suite à la remise du rapport sur « l'économie de l'immatériel », commandé en mars dernier par le ministère de l'Economie, Thierry Breton a plaidé en faveur de la création d'un « pôle de compétitivité du logiciel libre et de l'open source ». Rédigé par Maurice Lévy, président de , et Jean-Pierre Jouyet, chef de l'inspection générale des finances, ce rapport a pour objet d'aider Bercy à définir quelles devront être les grandes tendances de l'économie française afin de redynamiser la croissance. Aujourd'hui, le principal moteur serait cette économie de l'immatériel qu'incarnent, entre autres, les éditeurs de logiciels.
Un mois après la première expérimentation publique de la télévision mobile via la norme DVB-H (Digital Video Broadcasting: Handhelds) dans le métro parisien à la station Concorde, la RATP et TDF récidivent l'opération dans une rame de métro en mouvement.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Pour la première fois de leur histoire, AMD et Hynix rejoignent le top 10 du classement provisoire des fabricants de semi-conducteurs réalisé chaque année par la firme iSuppli. Ils se hissent respectivement à la septième et à la huitième place, loin derrière le numéro un, Intel, mais devant des grands noms de l'industrie comme Freescale, NXP ou NEC Electronics.
Disponible depuis cet été à petit prix en Amérique du Nord, WarPath vient tout juste d'être confirmé en Europe et c'est finalement Lighthouse Interactive qui se chargera de la distribution du jeu développé par Digital Extremes. L'éditeur néerlandais n'entre cependant pas vraiment dans les détails et ne précise par exemple pas exactement quels pays sont concernés et à quel prix sera commercialisé le jeu.
MySpace, victime de son succès ? Le réseau social américain, récemment acquis par le groupe News Corp., suscite désormais l'intérêt des pirates comme des éditeurs spécialisés en sécurité informatique, qui étudient l'impact potentiel des failles que pourraient véhiculer les nombreuses pages Web de MySpace. Websense vient par exemple de dévoiler une importante vulnérabilité liée à Quicktime qui pourrait conduire au vol des identifiants personnels de l'internaute. Ceux-ci seraient ensuite utilisés pour propager du spam, ou rédiger des billets à son insu sur sa page MySpace.
Microsoft souhaiterait proposer Windows sur les ordinateurs à 100 dollars. Egalement baptisés OLPC (One Laptop per Child), ces ordinateurs sont destinés aux enfants qui résident dans les pays en voie de développement. « J'ai discuté avec Bill GATES à propos du projet Nous avons donc décidé d'ajouter, rien que pour Bill, un emplacement carte mémoire SD. Nous n'avions pas besoin de cela, mais certains OLPC sont chez Microsoft maintenant, ils vont y placer Windows », précise ainsi Nicholas Negroponte responsable du projet OLPC dans une entrevue.