Silverfall : le diablo à la française en test

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 novembre 2006 à 14h30
Depuis la sortie de Diablo II en juin 2000 et de son extension un an plus tard, peu de développeurs ont osé s'essayer au hack and slash tant le titre a marqué le genre de son empreinte. Alors que Blizzard semble davantage préoccupé par le massivement multijoueurs, cette année quelques studios ont tenté de se démarquer. Il y a tout d'abord eu le Titan Quest d'Iron Lore qui cherchait simplement à se différencier au travers d'une ambiance plus mythologique et en attendant Loki, toujours en développement chez Cyanide, voici qu'arrive le Silverfall de Monte Cristo. Dualité nature / technologie et style graphique original sont deux des éléments sur lesquels compte l'équipe pour s'imposer, la question étant bien sûr de savoir si cela va suffire.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

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