Liteon a dévoilé aujourd'hui son nouveau et premier graveur optique Blu-ray : le LH-2B1S. Proposé avec une interface S-ATA, ce modèle prend en charge la gravure des BD-RE 2x / BD-R 2x (25 Go) et la lecture de BD-ROM à la vitesse de 2x également. Ce produit prend également en charge les médias DVD+R/DVD-R (12x), les DVD+R DL / DVD-R DL (4x), les DVD+RW/-RW (8x et 6x) et les DVD-ROM (12x). On peut aussi citer la gravure des CD-R (32x) et des CD-RW (24x) ou encore la lecture des CD-ROM (32x).
Liteon LH-2B1S
Si tout va bien, le LH-2B1S sera disponible à partir du mois prochain. Il est actuellement proposé en pré-commande à partir de prixsh:157290. Pour comparaison, à l'heure actuelle le premier prix pour un graveur Blu-ray PC est de 699 euros TTC.
Lancée aux États-Unis le 19 novembre dernier, la Wii a su trouver son public : 600 000 exemplaires ont été vendus en huit jours, indique Nintendo qui se félicite d'avoir pris l'ascendant sur son concurrent Sony. Commercialisées 250 dollars la pièce, ces 600 000 consoles de salon auraient déjà permis au fabricant nippon de récolter environ 190 millions de dollars de recettes. Du côté des jeux, c'est The Legend of Zelda: Twilight Princess qui rafle la mise, avec plus de 450 000 exemplaires vendus en une semaine.
La mode est au cadre photo numérique, n'en doutons pas, et la période des fêtes qui approche fait que cet accessoire est plus que jamais mis en avant, tant il a tout du cadeau idéal. Rappelons en effet ce que ce petit écran LCD, posé sur votre commode ou votre bureau, se propose de faire : vous permettre de regarder vos photos sans avoir à les imprimer ni à passer par l'ordinateur, de profiter de plusieurs photos à la fois au lieu d'une et donc d'un affichage qui se renouvelle, et enfin comme c'est le cas ici de regarder ses fichiers vidéo.
Les nouvelles concernant le projet de clavier (O)LED se succèdent et se ressemblent ! Après avoir supprimé une dizaine de touches, Art Lebedev Studio précise aujourd'hui que son clavier sera uniquement composé d'écrans miniatures monochromes. Par ailleurs, ces écrans ne devraient pas occuper l'ensemble des touches dans leur intégralité, mais seulement la moitié de chacune.
Depuis la sortie de Diablo II en juin 2000 et de son extension un an plus tard, peu de développeurs ont osé s'essayer au hack and slash tant le titre a marqué le genre de son empreinte. Alors que Blizzard semble davantage préoccupé par le massivement multijoueurs, cette année quelques studios ont tenté de se démarquer. Il y a tout d'abord eu le Titan Quest d'Iron Lore qui cherchait simplement à se différencier au travers d'une ambiance plus mythologique et en attendant Loki, toujours en développement chez Cyanide, voici qu'arrive le Silverfall de Monte Cristo. Dualité nature / technologie et style graphique original sont deux des éléments sur lesquels compte l'équipe pour s'imposer, la question étant bien sûr de savoir si cela va suffire.
François Loos, ministre délégué à l'industrie, a inauguré lundi 27 novembre le Forum du très haut débit et dévoilé son plan d'action en faveur du développement des réseaux de fibre optique au niveau national. Appelant à un rassemblement des acteurs du monde des télécommunications au sein du Forum, il se déclare en faveur de la mutualisation des ressources afin de réduire les coûts de déploiement, et affiche son intention de « soutenir l'action des collectivités territoriales ». En revanche, la question de la régulation des réseaux à très haut débit, principal frein à l'engagement d'un opérateur comme France Télécom, n'est pas abordée.
Nombreux sont ceux qui pronostiquent que les téléphones mobiles vont venir remplacer les compacts numériques, et il faut bien dire que les évolutions du secteur semblent leur donner raison. Si les mobiles se rapprochent progressivement des compacts, ce n'est pas seulement en termes de résolution, même si le capteur reste la pièce maîtresse en matière de comparaison. C'est aussi en termes de qualité optique (même si d'énormes progrès restent à accomplir), avec des téléphones sur lesquels l'objectif et le processeur commencent à faire l'objet d'attentions.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Europa Universalis III (Paradox Interactive)Cette deuxième vidéo (MOV - 640x480 - 1 min 20) de Europa Universalis III nous propose de découvrir quelques phases jeu de ce titre développé par Paradox Entertainment.
Bien qu'AMD ait officiellement mis fin au projet PIC (Personal Internet Communicator), le fondeur de Sunnyvale n'envisage pas pour autant de se retirer de la course à l'équipement des pays émergents en micro-ordinateurs. Il envisage en effet de proposer d'ici quelques mois de nouvelles architectures de référence aux fabricants d'ordinateur basés sur ses Processeurs Geode afin que ceux-ci puissent élaborer des machines à bas prix spécialement conçues pour ces populations.
Intel annonçait lundi que les premiers prototypes de microprocesseurs gravés en 45nm venaient tout juste de sortir de ses usines. Il s'agit de processeurs connus sous le nom de code « Penryn » et ceux-ci doivent encore subir différents tests pour déterminer si leur conception répond comme prévu aux exigences du fondeur. Bien qu'Intel ne prévoie pas de commercialiser de processeurs en 45nm avant encore plusieurs mois, la firme de Santa Clara a définitivement un train d'avance sur son rival AMD qui ne commercialise toujours aucun processeur en 65nm. Alors que les Core 2 Duo sont gravés en 65nm, les Athlon 64 sont toujours fabriqués en 90nm. AMD planche bien sûr sur la mise au point de processeurs en 65nm, mais à ce jour la firme de Sunnyvale n'en a annoncé aucun. Toutefois les premiers exemplaires de processeurs Brisbane, le nom de code des Athlon 64 X2 en 65nm, devraient être lancés dès le mois de décembre (voir cette brève).