Microsoft : vidéo à la demande sur le Xbox Live

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft vient d'annoncer son intention d'ouvrir le Xbox Live à la vidéo avec un catalogue de films et de séries issu de partenariats signés avec des studios hollywoodiens et des chaînes de télévision. Accessible à tous les abonnés Xbox Live, ce service de vidéo à la demande sera lancé le 22 novembre prochain. Dans un premier temps, seuls les joueurs basés aux Etats-Unis pourront toutefois y accéder.

Les films devraient être accessibles sur le mode de la location (fichier accessible pendant 24 heures) tandis que les épisodes de séries télévisées pourront être acquis définitivement. Pour le lancement, Microsoft évoque des titres comme V for Vendetta, Mission Impossible III, des séries comme Les Experts et South Park ou la diffusion des matchs de la ligue Ultimate Fighting.

00395487-photo-vid-o-la-demande-xbox-live.jpg


750 heures de programme devraient être disponibles à la date du lancement, indique Microsoft, qui souhaite voir ce total dépasser les mille heures avant la fin de l'année. Certains programmes seront proposés en haute définition mais ils seront facturés plus cher afin de compenser la bande passante supplémentaire consommée pour ces téléchargements volumineux.

00395488-photo-vid-o-la-demande-xbox-live.jpg


Les tarifs pratiqués sur le futur Xbox Live Video ne sont pas encore connus, mais Microsoft assure qu'ils lui permettront de se positionner de façon compétitive par rapport à la concurrence. L'éditeur adoptera très certainement le système de points du Xbox Live Marketplace. Les premières images de ce nouveau service proviennent du site Engadget.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Made Man  refait parler de lui en images
Le Folding@Home pour puces 3D ATI s'améliore
Microsoft .Net Framework passe la 3ème
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Adobe ouvre le code d'ActionScript à Mozilla
  Neverwinter Nights 2, pas de repos pour Padhiver
Après RIM, NTP s'en prend à Palm
Images, vidéos du nouveau  Sherlock Holmes  (màj)
L'antivirus AVG gratuit sera dans Windows Vista
THQ va adapter la  Ratatouille  de Pixar
Haut de page