Images Navpix : Navman s'associe à Lonely Planet pour les proposer sur les PND iCN720 et iCN750

Alexandre Habian
Publié le 12 juillet 2006 à 00h00
Le Néo-Zélandais Navman propose pour les derniers PND de la marque qui disposent d'un appareil photo numérique intégré compatibles avec la technologie locale NavPix une nouvelle banque d'images NavPix en partenariat avec Lonely Planet.

Cette technologie Navpix permet aux derniers PND de Navman, les iCN720 et iCN750, de pouvoir disposer d'une banque d'images qui possède la particularité d'intégrer des coordonnées GPS associées, laissant la possibilité de cliquer sur une image pour être guidé par GPS jusqu'au lieu qui la représente. Un clic sur la photo de la Tour Eiffel permet donc d'y accéder sans connaitre réellement son adresse complète.

Si Navman attend des actuels et futurs possesseurs de PND de la gamme iCN 700 qu'ils alimentent eux-même les banques de données d'images pour les partager avec d'autres groupes d'utilisateurs ou d'autres utilisateurs, le Néo-Zélandais s'est également associé à d'autres producteurs de contenu, dont Lonely Planet, pour les alimenter, fort de leurs bases de données beaucoup plus complètes.

Intégrant la dernière banque d'images Lonely Planet Images et toutes les informations actualisées que comportent les guides papier de l'éditeur, Navman a créé plusieurs milliers de NavPix pour différents types de sites touristiques (hôtels, boutiques, restaurants, etc.) dans 19 villes du monde parmi lesquelles Londres, Paris, Milan ou encore Madrid.

De plus, en plus des images, ce sont également des descriptifs associés à chaque photo qui sont disponibles et qui peuvent comporter jusqu'à 100 mots. Le contenu proposé via Lonely Planet sur le site de Navman est téléchargeable et utilisable gratuitement.

0096000000394661-photo-imageneteco.jpg

« Image NavPix Tour Eiffel »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données