Si dans le premier cas, il sera nécessaire de contacter son administrateur système pour activer le service DirectPush pour tout ou partie des terminaux mobiles, Smartphone ou PDAPhone sous Windows Mobile MSFP, dans le second cas, les services Web qui permettent de "louer" des comptes mails sur des serveurs MS Exchange SP2 distants sont moins connus.
A cette occasion, plusieurs services ont déjà mis à jour leur version du serveur de mail Microsoft Exchange 2003 pour les rendre compatible avec le service Direct Push de Microsoft. Il est ainsi possible de citer les services web des sociétés 4Smartphone, Fasthosts ou encore Schlund + Partner (Allemand).
Pour moins de $10 par mois, ces services laisseront la possibilité ou bien de pouvoir utiliser un nom de domaine spécifique pour disposer d'une adresse email de son choix liée au service en question (modification de MX dans les DNS d'un nom de domaine) ou bien permettront de disposer d'une adresse email "locale", à la manière de Hotmail ou Gmail, le tout de manière payante. A noter également que certains services laissent également la possibilité de rediriger les mails d'un domaine classique vers une adresse provisoire du service Web qui utilise un serveur MS Exchange.
Enfin, tous ces services permettant classiquement d'avoir accès à un webmail multilingue (Français inclus) qui permet de consulter à distance ses mails ou encore d'en envoyer par le même biais.
A noter spécifiquement concernant le service 4Smartphone que celui-ci permet de disposer d'une adresse email provisoire via un serveur MS Exhange 2003 SP2 (Direct Push activé), le tout gratuitement pendant 14 jours (sans avoir à entrer de numéro de carte de crédit).