Prévu pour être commercialisé à la mi Octobre pour un prix public de 599 €uros TTC, le premier PDAPhone construit par Asus, le P505, ne pourra donc pas être mis à jour via un système d'exploitation Windows Mobile 5.0 comme le précise Bernard Chu, Chef de produit mobilité chez Asus France.
Concernant l'absence de Wifi sur ce terminal mobile, celui-ci précise "qu'auprès des utilisateurs et des opérateurs, le Wifi n'est pas très populaire". Cependant celui-ci sera tout de même présent au sein des Pocket PC GPS Asus A636.
Le PDAPhone Asus P505 est prévu pour être disponible principalement via les 80 boutiques des magasins Telecom 1, via Surcouf et enfin auprès des principaux partenaires revendeurs des PDA Asus. Il sera commercialisé avec deux Batteries Ion Lithium de 1050 mAh et deux stylets en plus d'une station d'accueil de synchronisation.
Orange et Bougues Télécom n'étant pas actuellement prêts à commercialiser en pack un tel terminal mobile, Bernard Chu nous précise que des négocations sont en cours auprès de l'opérateur Français SFR en vue d'une éventuelle mise à disposition du PDAPhone avec une subvention opérateur.
Concernant le successeur de ce terminal mobile, le PDAPhone Asus P515, celui-ci serait pour sa part 3G, possèderait un système Windows Mobile 5.0 mais également un appareil photo numérique intégré de 2 Megapixels. Reste à savoir si celui-ci sera disponible en 2006...
