Mio présente les Mio 268 et 269, deux systèmes autonomes de navigation assistée par GPS

Par Alexandre Habian
le 12 novembre 2004 à 00h00
0

Comme nous l'annonçions au <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20041006134418" target=_blank>début du mois dernier</a>, Mio a présenté cette fois-ci officiellement à l'occasion de l'évenement <a class="petitlien" h

Comme nous l'annonçions au début du mois dernier, Mio a présenté cette fois-ci officiellement à l'occasion de l'évenement Digital Living Festival organisé par le Cnet mercredi soir à la salle Wagram à Paris, les Mio 268 et 269 qui sont des périphériques concurrents des TomTom GO, Navman iCN510, 635 et 650 ou encore Navigon Bluemedia.

Il est ainsi confirmé que le Mio 268 a un sytème d'exploitation WindowsCE.net 4.2, un processeur Intel Xscale cadencé à 300Mhz, 32MB de mémoire ROM et 64Mo de mémoire RAM, un bouton jog-dial, un port d'extension SD/IO, un récepteur GPS intégré tandis que le logiciel de navigation par guidage vocal fourni en standard dans l'appareil n'est pas encore choisi comme le précice notre confrère GpsPasSion. Néanmoins, il fonctionne pour le moment avec le logiciel de navigation Mio Map dérivé de Destinator (source gpsandco) mais également avec le logiciel Navigon Mobile Navigator (source GpsPasSion) avec la carte de France complète. Il se différencie des modèles concurrents du même genre par la possibilité en plus d'être guidé vocalement de pouvoir lire des fichiers musicaux au format MP3 et de gérer des contacts et les rendez-vous à la manière d'un simple Pocket PC.

Pour sa part, le Mio 269 a les mêmes caractéristiques techniques que le Mio 268 à ceci près qu'il possède un disque dur integré d'une capacité de 2,5 Go accueillant la cartographie Européenne dans son intégralité (et occupant une place de 1Go). L'autonomie des Mio 268 et 269 n'est pas encore connue. Les deux modèles sont prévus pour être commercialisés au début de l'année prochaine pour un prix encore à l'étude, mais certainement plutôt agressif.

0280000000418836-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Sony annonce PlayStation Productions, une division pour adapter ses jeux vidéo en films
Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
scroll top