Utiliser un Smartphone en tant que modem sur un PC sous Windows

Alexandre Habian
12 novembre 2004 à 00h00
0
Même si les Smartphone Microsoft et le système d'exploitation Windows 2000/XP sont tous deux crées par la firme de Redmond, il n'est pas toujours aisé d'utiliser le premier en tant que modem USB sur le second.

En effet, il ne faut pas oublier que même si un Smartphone Microsoft peut être utilisé pour surfer sur le net via une connexion GPRS ou Bluetooth directement depuis l'appareil de poche, il est également utilisable en tant que modem USB sur un PC sous Windows.

Jusque là, il était possible de configurer les deux systèmes à l'aide d'un tutorial complet en Français mis à disposition par l'intermédiaire de l'opérateur Orange France, qui commercialise une bonne partie des Smartphone Microsoft dont les SPV E200 ou SPV C500.

Cette fois, via un logiciel, dévoilé par SPF, nommé USB Modem Dialer et compatible tous Smartphone, il est possible directement de configurer automatiquement le modem du Smartphone sur le système d'exploitation Windows du PC. Une fois décompressé, le logiciel s'occupe d'installer les Drivers sur le système automatiquement. Il ne restera plus qu'à entrer les informations de connexion propres à chaque opérateur. A noter que le "APN" désigne le point d'accès GPRS à utiliser pour établir une connexion (ex : ebouygtel.com pour l'opérateur Bouygues Télécom).

A noter que la synchronisation via ActiveSync et l'activation du modem ne peuvent pas être effectuées en même temps. Pour utiliser le Smartphone en tant que modem, il faudra donc aller dans le menu "Accessoires" puis "Liaison modem" puis sélectionner la connexion "USB" pour aller dans le "Menu/Activer".

0280000000418826-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Boeing 737 MAX : le constructeur avait caché les défauts de conception aux pilotes et aux régulateurs
scroll top