Avec la N-Gage, Nokia franchit la barre du million d'unités vendues

0
Nokia a annoncé aujourd'hui qu'il avait vendu un million de consoles de jeu N-Gage et N-Gage QD (test sur Mobinaute) dans le monde depuis la sortie sur le marché de cette plate-forme, il y a onze mois.

« Nous sommes fiers d'avoir franchi la barre du million d'unités vendues », déclare Ilkka Raiskinen, vice-président de la division Games de Nokia. « L'accueil enthousiaste que les consommateurs ont réservé à N-Gage QD et à nos derniers titres sortis nous porte à croire que notre leadership sur le marché des jeux mobiles n'en est encore qu'à ses débuts.

Nous nous félicitons par ailleurs d'avoir pu recueillir plus de 100 000 souscriptions à N-Gage Arena, ce qui prouve que les utilisateurs de jeux mobiles sont séduits par l'idée de pouvoir se connecter pour se mesurer à d'autres joueurs du monde entier. »

Pour rappel, le N-Gage Arena est une communauté internationale d'utilisateurs de jeux mobiles qui permet à ses membres de communiquer les uns avec les autres, de se mesurer avec des joueurs du monde entier. Les adhérents peuvent se connecter à N-Gage Arena par l'intermédiaire de leur console de jeu, de certains jeux préconfigurés Arena ou encore d'Internet.

« La fonction N-Gage Arena nous permet de développer des fonctions de jeu novatrices pour nos titres sous licence, tels que The Sims ou Tiger Woods PGA Tour », déclare Nancy Smith, vice-présidente et directeur général de la division Publishing pour l'Amérique du Nord chez Electronic Arts. « Nous constatons qu'en franchissant la barre du million d'unités vendues, N-Gage se positionne comme un acteur de premier plan sur le marché des jeux mobiles. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page