PalmOne reste fidèle à PalmSource

24 novembre 2003 à 00h00
0
A l'occasion d'un déjeuner presse, Todd Bradley, CEO de PalmOne, a confirmé que sa société resterait fidèle à PalmSource pour au moins 18 mois.

Pas de Windows Mobile chez PalmOne... pour le moment. A l'occasion d'un déjeuner presse organisé en marge du salon Networld/Interop à Paris, Todd Bradley, CEO du constructeur américain PalmOne (né de la fusion de Palm et Handspring), a confirmé que sa société resterait fidèle à PalmSource pour au moins 18 mois.

Outre Handspring, désormais fusionné avec Palm, PalmSource travaille avec de nombreux constructeurs tels que Fossil, Sony, Samsung ou encore Tapwave et il était légitime de s'interroger sur la fidélité de PalmOne à ce système d'exploitation, désormais concurrencé par Windows Mobile, Symbian ou encore Linux.

A l'occasion de ce même déjeuner, Todd BRADLEY a également précisé que PalmOne resterait focalisé sur le marché des ordinateurs de poche, des Smartphones et éventuellement des accessoires mais qu'il n'entendait pas s'aventurer sur celui des appareils numériques dédiés comme les baladeurs ou les Appareils photo numériques, préférant au contraire enrichir ses propres PDA à l'image du dernier Zire 71, capable justement de prendre des photos ou de lire des MP3.

A l'image du marché des PDA, segmenté entre le grand public et la gamme Zire, et celui des professionnels avec la gamme Tungsten, Todd Bradley imagine un élargissement de la famille Treo sans pour autant s'aventurer sur l'entrée de gamme et se limiter à de simples téléphones.

Après une scission avec PalmSource et une fusion avec Handspring, PalmOne entend surtout consolider sa position sur le segment des PDA et poursuivre le développement de sa gamme de smartphones en approfondissant les relations avec les opérateurs cellulaires, acteurs absents du marché des PDA, et qui conditionnent le succès ou non d'un terminal.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France 3 booste ses e-communautés avec MayeticVillage
Avec Phonevalley, le Crédit Lyonnais séduit les étudiants par SMS
David Axmark, MySQL AB :
Un problème sur le joystick du SPV E200
Gagnez en Autonomie!
<b>Joyeux Noël</b>
Un jeu d'échec gratuit disponible pour Windows Mobile 2003
Nouveaux Abonnés SPV E200 : 199 Euros
David Axmark, MySQL AB :
Gagnez en Autonomie!
Haut de page