En rachetant Sega.com à Sega, Nokia dote sa console mobile N-Gage d'une plate-forme de jeux en ligne multi-utilisateurs
La Nintendo GameBoy va prendre un sérieux coup de vieux... Le constructeur finlandais Nokia, numéro mondial du téléphone mobile, annonce un accord avec l'éditeur japonais de Jeux Vidéo Sega au sujet du rachat de son portail Sega.com.
Plate-forme de jeux en ligne multi-utilisateurs, Sega.com viendra compléter la N-Gage, le tout dernier terminal de Nokia proposant les fonctions d'un téléphone mobile mais surtout d'une console de jeux vidéos, basée sur le système d'exploitation Symbian.
"Le jeu multi-utilisateurs et la mobilité sont les sujets les plus brûlants dans l'industrie du jeu aujourd'hui. Cette acquisition est une étape logique destinée à apporter des éléments en ligne au jeu mobile" indique Ilkka Raiskinen, Senior Vice President, Entertainment and Media Business Unit.
Le lancement mondial de la N-Gage est prévu pour le 7 octobre 2003 et devrait, après la photo numérique, imposer le jeu java comme un nouveau terrain d'expérimentation pour les constructeurs de téléphones mobiles. Les mobinautes seront-ils au rendez-vous ?
Nokia rachète le portail Sega.com
Publié le 20 août 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités