Photo Contacts de PocketX

Alexandre Habian
11 août 2003 à 00h00
0




Photo contact se présente (en dehors des soft Freeware du même type) comme le concurrent principal à IA ID Caller en tant que soft commercial de reconnaissance d'appel, mais qui intègre la possibilité de numéroter à partir de photos !



Ce soft, un fois installé, vous propose donc une double utilisation, premièrement de pouvoir appeler vos contact via leur photos, pour ce faire, presser sur le bouton d'appel du téléphone, une liste courte permet alors de choisir le numéro à appeler en fonctions des numéros disponibles (portable, domicile, travail) pour votre contact. Un simple appui sur la touche correspondante et l'appel est lancé.




De plus, pour chaque contact, vous avez la possibilité d'afficher une fiche détaillée du contact, apparaissent alors:
- Les différents numéros de téléphone du contact
- L'adresse du contact, professionnelle et privée
- L'adresse E-Mail
- La possibilité de beamer la photo
- Recevoir une photo par IR pour ce contact



Le programme fonctionne aussi comme un Caller ID, reconnaissant les appels et affichant la photo de l'appelant ainsi que le numéro de l'appelant. Quelques améliorations sur cette fonction auraient rendu ce soft vraiment génial, comme la possibilité d'ajouter des templates pour les appels entrants, mais malgré cette petite lacune, le soft fait très bien sont travail.



Quelques petits détails supplémentaires font que ce soft est bien sympathique à l'utilisation, comme par exemple la possibilité de beamer les photos de vos contacts...



Ou encore la possibilité de voir les contact via divers affichages, pour laisser le choix à l'utilisateur, 6 vues, icônes ou liste.



Vous pourrez aussi customiser l'image de fond pour les différents affichages, à votre convenance avec les images fournies:



Dernier point, les photos sont très facilement assignables à un contact en nomant celles-ci qimplement par le nom du contact, rien de plus simple !

CONCLUSION

Ce soft est très bien conçu et permet une utilisation quotidienne simple et amusante, c'est une alternative intéressante aux softs qui ne font "que" callerID. La mémoire occupée par l'application reste acceptable aux vues des possibilités offertes.

Ce soft est disponible chez Pocket X contre 19.99$, ce qui semble très raisonnable pour ce soft qui comble une lacune de l'OS smartphone 2002, qui n'offre rien de ce style en standard.

Une version de démonstration est disponible chez Pocket X vous permettant de tester ce soft et vous faire une idée des possibilités offertes. (Les détails d'installation du soft et des photos sont disponibles sur cette même page).


Test réalisé par Leon_Citron.












Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
scroll top