A l'occasion du Nokia Mobile Challenge, le constructeur finlandais récompense les meilleures applications développées pour Symbian
La communauté Epoc/Symbian va t'elle reprendre des couleurs ? A l'occasion du Nokia Mobile Challenge, le constructeur finlandais récompense les meilleures applications développées pour Symbian et plus spécifiquement pour le Nokia 9210, premier terminal de la marque à exploiter cet environnement logiciel européen.
Les gagnants sont respectivement Cibenix (Irlande, catégorie "Gains de productivité") pour la réalisation d'un bureau virtuel, inspiré de celui des PocketPC, Mobilized Workforce (Danemark, Catégorie "Communication") pour une application pour le personnel naviguant des compagnies aeriennes et enfin Iomo (Angleterre, catégorie "Divertissement") pour une application de retouche d'images. Nokia a aussi récompensé deux développeurs chinois dans la catégorie "Etudiants".
"Nous sommes très excités de voir le nombre croissant de développeurs d'applications adopter la plate-forme Symbian et le langage C++." indique Jouko Häyrynen, vice president du Forum Nokia, visiblement satisfait des 700 développeurs ayant participé au concours.
Certes moins dynamique que PalmOS et Microsoft avec leurs dizaines de milliers de développeurs, Symbian semble donc monter en puissance après plusieurs années de sommeil. Reste à savoir si la tendance se confirmera les 23 et 24 Avril à l'occasion de l'expo Symbian, organisée à Londres.
Nokia récompense les meilleures applications Symbian
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 15 avril 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités