Alcatel renforce sa présence au Kenya

03 avril 2002 à 00h00
0
Alcatel signe un nouveau contrat d'extension du réseau mobile GSM de KenCell, joint Venture de Vivendi Telecom International et de Sameer Investment.

L'équipementier télécoms français Alcatel a signé avec KenCell (www.kencell.co.ke), opérateur privé de téléphonie mobile, un nouveau contrat d'extension de son réseau mobile GSM au Kenya.

Cette quatrième extension va accroître la capacité du réseau de KenCell dans les deux plus grandes villes kenyanes : la capitale, Nairobi, et Mombasa. Par ailleurs, KenCell va étendre sa couverture à l'ensemble du pays.

Alcatel fournira l'infrastructure nécessaire à KenCell, joint venture de Vivendi Telecom International et de Sameer Investment, le plus important groupe d'investissement du Kenya.

Cette infrastructure intègre les stations de base Alcatel Evolium, des outils pour l'extension de la plate-forme de réseau intelligent (IN) de l'opérateur kenyan, des logiciels et des services.

La solution proposée utilise également des systèmes de transmission VSAT (Very Small Aperture Terminals) et des systèmes radio point à point, de petite à grande capacité, pour les liaisons sur courtes distances.

Ces systèmes sont conçus pour s'intégrer dans n'importe quel environnement urbain. Par ailleurs, une nouvelle fonction de gestion des fraudes est également prévue.

"Nous avons conclu un partenariat à long terme avec Alcatel pour mettre en place des réseaux de haute qualité, qui répondent aux exigences d'une clientèle GSM dont la croissance est exceptionnelle", a signalé dans un communiqué Philippe VANDEBROUCK, Directeur général de Kencell.

Alcatel est maintenant le fournisseur d'infrastructures GSM/GPRS qui connaît la plus forte croissance à l'échelle mondiale.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page