Sony veut marier i-Mode et PlayStation

02 août 2000 à 00h00
0
Numéro un mondial du Jeu vidéo grâce au succès de la Playstation, Sony devrait utiliser le i-Mode pour sa prochaine génération de jeux.

Numéro un mondial du Jeu Vidéo grâce au spectaculaire succès de sa console 32 bits PlayStation écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde, Sony a décidé de s'attaquer au marché du jeu de poche actuellement dominé par la GameBoy de son concurrent Nintendo. Sony a annoncé un accord avec NTTDoCoMo afin de développer des services au format i-Mode, le WAP japonais. "Ce nouveau service permettra aux utilisateurs de l'i-mode de jouer au même jeu depuis leur téléphone portable et, à leur domicile, sur leur console PlayStation", a expliqué un porte-parole de DoCoMo, précisant que le service pourrait être disponible dès cet hiver. Alors que l'Europe n'a pas encore commencé la commercialisation du GPRS (débit de 15 Ko/sec), les japonais de NTT travaillent déjà sur l'ouverture début 2001 du Wide-CDMA, la norme UMTS nippo-américaine. Cette technologie assurant des débits allant jusqu'à 250 Ko/sec pourrait transformer les téléphones en véritables terminaux multimédias (Jeu, Vidéo, musique), particulièrement complémentaires avec les consoles de jeu, elles mêmes dédiées à toutes les formes de divertissements. L'intégration devrait néanmoins se limiter à une toute nouvelle génération de jeux uniquement en ligne, ne nécessitant pas l'achat de DVD, inadaptés aux terminaux de poche. Soi disant en retard, les Japonais pourraient bien prendre la tête de la NetEconomie grâce à des technologies misant plus sur la distribution pure d'octets et le haut débit, que sur la vente par correspondance.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet