Selon une étude CSA/NPA Conseil, 1% des français ont déjà testé la vidéo à la demande. Deux millions de fichiers auraient été téléchargés au 1er semestre
Alors que les frères Igor et Grishka Bogdannoff font la promotion de la vidéo à la demande dans les nouvelles publicités Club-Internet, une étude réalisée par l'institut CSA et NPA Conseil confirme l'essor de ce canal de distribution en France.
Connu par plus de 18% des français, le concept de la vidéo à la demande aurait déjà été adopté par plus de 600.000 personnes soit environ 1% des français. Sur le seul premier semestre, plus de 2 millions de fichiers auraient été téléchargés sur l'une des 25 plates-formes que compte le marché français (CanalPlay, Glowria, 24h24, TF1vision, FranceTVvod, vodeo, ...).
Selon les rédacteurs de l'étude, les consommateurs reprochent toutefois à la VOD des catalogues trop limités (environ 1000 titres), un prix de vente trop élevé (jusqu'à 5 euros pour un simple visionnage) et un manque global d'information.
1% des français ont testé la vidéo à la demande
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 02 octobre 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités