1% des français ont testé la vidéo à la demande

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 octobre 2006 à 00h00
Selon une étude CSA/NPA Conseil, 1% des français ont déjà testé la vidéo à la demande. Deux millions de fichiers auraient été téléchargés au 1er semestre

Alors que les frères Igor et Grishka Bogdannoff font la promotion de la vidéo à la demande dans les nouvelles publicités Club-Internet, une étude réalisée par l'institut CSA et NPA Conseil confirme l'essor de ce canal de distribution en France.

Connu par plus de 18% des français, le concept de la vidéo à la demande aurait déjà été adopté par plus de 600.000 personnes soit environ 1% des français. Sur le seul premier semestre, plus de 2 millions de fichiers auraient été téléchargés sur l'une des 25 plates-formes que compte le marché français (CanalPlay, Glowria, 24h24, TF1vision, FranceTVvod, vodeo, ...).

Selon les rédacteurs de l'étude, les consommateurs reprochent toutefois à la VOD des catalogues trop limités (environ 1000 titres), un prix de vente trop élevé (jusqu'à 5 euros pour un simple visionnage) et un manque global d'information.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.