BEA Systems dévoile sa nouvelle plate-forme orientée services : SOA 360°. Sera-t-elle assez novatrice pour se différencier des solutions et JBoss ?
Pour mieux s'imposer sur le marché des serveurs d'applications, BEA a réuni sur une même plate-forme ses solutions phares : Tuxedo, WebLogic et AquaLogic.
BEA SOA 360° s'appuie sur une nouvelle architecture (mSA) et un nouvel environnement de travail : Workspace 360°. Celui-ci est censé assurer la fluidité des interactions entre outils SOA destinés aux informaticiens et aux analystes. Un programme de formation "SOA for Executives" est également proposé.
"SOA 360° est le résultat d'un investissement en recherche d'environ 500 millions de dollars", a indiqué dans un communiqué, Alfred Chuang, CEO de BEA Systems.
Celui-ci a ajouté que les solutions basées sur une architecture orientée services constituent "un élément fondamental" des activités de BEA. Et pour cause, d'après Gartner, plus de 75% des projets d'entreprises reposeront sur les SOA en 2008.