Faute de communiquer ses résultats en temps voulu, audit interne sur les stock-options oblige, se retrouve en infraction avec la réglementation US.
Soupçonné d'irrégularités financières, le groupe Apple demande à être entendu au .
Dans un communiqué daté du 11 août 2006, le groupe informatique californien a précisé vouloir obtenir une audience auprès du 'Listing Qualifications Panel' de la bourse américaine des valeurs électroniques.
A travers cette audience, la direction d'Apple entend répondre de l'accusation de manquement à la réglementation US concernant la publication de résultats financiers.
Comment en est-on arrivés là ?
Une enquête interne a révélé certaines irrégularités en matière d'attribution de stock-options entre 1997 à 2001. L'information, confirmée par Apple le 29 juin dernier, a été transmise à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC).
L'enquête étant toujours en cours, Apple affirme aujourd'hui ne pas pouvoir "évaluer le montant des charges, du taux d'imposition qui en découle ou de leur impact sur les comptes, ni même quelles périodes doivent être retraitées."
Dans ce contexte, Apple a indiqué à la SEC ne pas être en mesure de communiquer en temps voulu ses résultats trimestriels clos le 1er juillet 2006.
Ce retard peut-il entraîner la suspension de la cotation du titre Apple au Nasdaq ?
Apple veut regagner la confiance du Nasdaq
Par Ariane Beky.
Publié le 14 août 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités