Viacom rachète un concurrent de YouTube

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 août 2006 à 00h00
Après un accord avec Google, Viacom, la maison mère de MTV, annonce le rachat de Atom Entertainment Inc., une plate-forme concurrente de YouTube

Il n'y a pas que News Corp qui s'intéresse à l'internet. Après un premier accord avec Google dans la publicité, le géant américain de la communication Viacom, maison mère de la chaîne musicale MTV, annonce le rachat pour 200 millions de dollars de Atom Entertainment Inc., une plate-forme concurrente de YouTube diffusant une sélection de clips, de court métrages et de vidéos produites par les internautes.

"Cette acquisition est en phase avec notre objectif de devenir un leader dans le monde numérique et de nous connecter aux consommateurs quel que soit le terminal qu'ils utilise" explique Judy McGrath, PDG de Viacom.

Après l'accord avec Microsoft dans le téléchargement musical (Urge.com), celui avec Google dans la publicité vidéo, Viacom semble désormais occupé à renforcer sa présence sur le web américain afin de conserver la confiance des annonceurs. Une stratégie d'ailleurs similaire à celle de News Corp, le groupe de Rupert Murdoch qui a racheté MySpace.com pour 580 millions de dollars afin de compléter ses chaînes Fox.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données