Viacom rachète un concurrent de YouTube

01 juin 2018 à 15h36
0
Après un accord avec Google, Viacom, la maison mère de MTV, annonce le rachat de Atom Entertainment Inc., une plate-forme concurrente de YouTube

Il n'y a pas que News Corp qui s'intéresse à l'internet. Après un premier accord avec Google dans la publicité, le géant américain de la communication Viacom, maison mère de la chaîne musicale MTV, annonce le rachat pour 200 millions de dollars de Atom Entertainment Inc., une plate-forme concurrente de YouTube diffusant une sélection de clips, de court métrages et de vidéos produites par les internautes.

"Cette acquisition est en phase avec notre objectif de devenir un leader dans le monde numérique et de nous connecter aux consommateurs quel que soit le terminal qu'ils utilise" explique Judy McGrath, PDG de Viacom.

Après l'accord avec Microsoft dans le téléchargement musical (Urge.com), celui avec Google dans la publicité vidéo, Viacom semble désormais occupé à renforcer sa présence sur le web américain afin de conserver la confiance des annonceurs. Une stratégie d'ailleurs similaire à celle de News Corp, le groupe de Rupert Murdoch qui a racheté MySpace.com pour 580 millions de dollars afin de compléter ses chaînes Fox.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page