Maximiles rachète le britannique iPoints

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 juillet 2006 à 00h00
Spécialiste de la fidélisation client, annonce le rachat du britannique iPoints ce qui lui permet de revendiquer le leadership européen ...

Spécialiste de la fidélisation client, la société française Maximiles annonce le rachat en cash pour un montant non communiqué du britannique iPoints Ltd, opérateur d'un programme de points de fidélité sur le web réunissant plus de 20 sites marchands et 1 million de membres.

Rentable, la société iPoints compte 19 collaborateurs et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2.7 millions d'euros en 2005 pour une rentabilité nette d'environ 0.4 millions d'euros contre un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros pour Maximiles.

"En se rapprochant, les programmes Ipoints.com et Maximiles.com comptent en cumulé plus de 2,5 millions de membres internautes et réunissent plus de 80 partenaires marchands. Nous sommes idéalement positionnés pour accompagner nos clients à l'international et démarcher les plus grands comptes à un niveau européen." explique Marc BIDOU, Président Directeur Général de MAXIMILES, qui revendique désormais le leadership européen son sur segment.

Soutenue par son PDG, l'opération ne semble toutefois pas avoir séduit les marchés financiers. Le cours de son action reculait lundi soir de 2.82% sur EuroNext Paris.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données