A moins d'un an de l'élection présidentielle, l'UMP et Nicolas Sarkozy adoptent officiellement TypePad, la plate-forme de blogs éditée par Six Apart
La blogosphère se politise. A moins d'un an de l'élection présidentielle, l'UMP et Nicolas Sarkozy adoptent officiellement TypePad, la plate-forme de blogs éditée par Six Apart et lancent un nouveau site accessible à l'adresse http://blog-ump.typepad.fr.
"Ce portail nous permettra d'abord de nous exprimer, de fédérer tous les blogueurs de notre famille, de multiplier leur présence et leur visibilité. Mais surtout il nous permettra de dialoguer avec l'ensemble des Français, de leur demander leurs avis et leurs réactions au projet politique que, de convention en convention, de réunion en réunion, l'UMP leur propose." explique Nicolas Sarkozy, dans un e-mail envoyé aux militants de son parti.
"Ayant suggéré ce lancement depuis le podcast avec Nicolas Sarkozy, je me réjouis du lancement du blog de l'UMP aujourd'hui, coordonné par Claude Malhuret et Thierry Solère" explique sobrement Loïc Le Meur, Directeur Europe de Six Apart qui reconnaît participer régulièrement au comité internet de l'UMP sans pour autant être membre de ce Parti.
Web, Blogs, Newsletters, liens sponsorisés, SMS, inscription en ligne : l'UMP déploie en tout cas un vaste arsenal électronique pour séduire les électeurs. Reste à savoir si ses militants, majoritairement présents sur la plate-forme Haut et Fort, éditée par Blog Spirit, se laisseront à leur tour séduire par Typepad.
L'UMP adopte la plate-forme de blogs TypePad
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 12 juin 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités