Privé de serveurs suédois depuis 5 jours, le "tracker BitTorrent le plus important au monde", thepiratebay.org, réouvre par l'intermédiaire des Pays-Bas.
Le "tracker Bittorrent le plus important au monde" plie mais ne rompt pas.
Le 31 mai dernier les serveurs de thepiratebay.org ont été saisis par la police suédoise. La perquisition réalisée dans les locaux de l'hébergeur Rix|Port80 ciblait exclusivement The Pirate Bay (TPB), suspecté de non respect du copyright.
"Tous les serveurs TPB ont été saisis par la police, y compris celui du site non-commercial Piratbyrån", ont indiqué les administrateurs du site. Depuis, il était impossible, en dehors du message "Site HS", d'accéder au site scandinave.
Samedi 3 juin 2006, des centaines d'internautes ont manifesté dans les rues de Stockholm contre cette intervention. Par ailleurs, le site de la police criminelle suédoise a été victime d'une attaque informatique, toutefois il n'est pas encore prouvé que les deux évènements soient liés.
Quoi qu'il en soit, depuis dimanche, il est à nouveau possible de surfer sur thepiratebay.org, de choisir, de partager et de télécharger un fichier audio, vidéo ou encore un logiciel, par ce biais.
'La baie des pirates' utilise aujourd'hui des serveurs installés aux Pays-Bas, a indiqué à l'AFP, Fredrik Neij, membre de TPB. Toutefois, l'organisation entend récupérer ses serveurs "suédois" et recevoir des excuses de la part de la police et du ministère suédois de la justice, selon les termes de Tobias Andersson, porte-parole de TPB.
Les administrateurs de thepiratebay.org maintiennent que l'organisation "peut recevoir une compensation de l'Etat suédois si, à l'issue de la procédure, il est avéré que TPB est bel et bien légal."
The Pirate Bay a gagné l'estime d'internautes à travers le monde et, jusqu'ici, résisté à la pression de l'industrie du disque et du film, contrairement à Suprnova.org. Pour combien de temps encore ?
P2P: The Pirate Bay est à nouveau actif
Par Ariane Beky.
Publié le 05 juin 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités